Ma p'tite vie au quotidien

Voyager au pays de Donald Trump

Je suis toujours surprise de voir qu’il y a des gens qui ne veulent plus voyager au pays de Donald Trump et pour être bien honnête, je trouve ça complètement absurde. Tout d’abord, je n’ai aucunement l’intention de me priver d’aller à un endroit que j’aime à cause d’une seule personne (sur genre 323 millions!) qui n’en a rien à foutre de moi de toute façon (c’est pas comme s’il allait finir par être au courant que MOI je boycotte son pays pour une question de principe!). Bon, j’avoue que ce discours, je l’entends principalement de gens qui ne voyagent même pas aux États-Unis. J’imagine que c’est pour donner l’impression qu’on tient à ses principes? Sinon, hum… j’avoue que je n’ai jamais vraiment compris.

Oui, c’est le Président, mais ce n’est QUE le président. Élu démocratiquement (en principe), mais pas par 100% de la population. Le pays ne s’est pas transformé du jour au lendemain… Les américains restent les mêmes américains, leurs plages restent aussi belles, la pauvreté et la criminalité y règnent toujours autant, et de toute façon, plus de la moitié des gens n’ont même pas voté pour lui. Refuser d’aller aux États-Unis pour ne pas « encourager » Trump? Je cherche, je ne vois toujours pas le lien. Même pas proche. Surtout quand on voit la « révolte » des gens là-bas… Lorsque que le Canada avait comme Premier Ministre Stephan Harper, et que c’était Obama qui était de l’autre côté, est-ce que vous vous êtes exilés? Par principes, tsé! Alors non, ce n’est pas ce qui va m’empêcher de voyager au pays de Donald Trump. J’ai voyagé et je vais continuer de voyager aux États-Unis. Juste à voir ma liste de voyages! Je trouve juste ça dommage d’entendre certaines personnes me critiquer sur le sujet…

Si vous ne voulez pas aller aux États-Unis parce que ça ne vous intéresse pas, parce que vous préférez dépenser votre argent dans notre propre pays, parce que le taux de change est trop élevé, parce que vous n’avez pas de passeport… je peux comprendre… Mais juste par « principes » parce que c’est Trump et ses stupidités qui est au pouvoir? Hum… C’est vous qui vous privez dans le fond. Et votre « geste d’impact » n’aura aucune influence sur rien. Désolée pour ceux qui critiquent de mes choix. C’est clair que ce n’est pas ce qui va m’empêcher moi, de voyager au pays de Donald Trump. Ça serait lui donner beaucoup trop d’importance qu’il ne mérite pas!

Enregistrer

Laisser un commentaire