Escapades, Ma p'tite vie au quotidien

Visite à l’usine de crème glacée Ben and Jerry

Aujourd’hui je vous parle d’une petite visite éclaire à l’usine de crème glacée Ben and Jerry au Vermont. C’est un endroit intéressant à visiter, mais seulement si vous passez de le coin. Heureusement, l’usine se trouve à cinq minutes de l’Intersate 89. Donc si vous vous dirigez vers la Côte Est américaine (Boston, Hampton Beach, Cap Cod…), il y a de fortes chances que vous empruntiez cette autoroute. Pour mieux vous situer, c’est à environ 30 minutes de Burlington, au Vermont.

crème glacée Ben and Jerry

Visite de l’usine…

Si on ne considère pas le temps d’attente selon l’achalandage, comptez au moins une bonne demie heure en tout. La visite est assez simple. Ça débute par un vidéo (environ 7 minutes) amusant qui explique l’histoire de la crème glacée Ben and Jerry de façon animée, mais en anglais seulement. Ensuite, on monte à la mezzanine (photos et vidéos interdits) où, de haut, on peut apercevoir la vraie usine. La journée de ma visite, ils ne produisaient pas de crème glacée, mais c’était quand même intéressant. Puis, on redescend dans la salle des saveurs où on peut apercevoir des employés fabriquer de la crème glacée Ben and Jerry comme ils le faisaient au début. C’est également à cet endroit que nous avons droit à un échantillon. Vu le prix que se vend la fameuse crème glacée Ben and Jerry, c’est sûrement ce qui explique le tarif de 4$ pour faire la visite! Mais ce n’est que la visite qui est payante, vous pouvez vous rendre sur place et voir les installations gratuitement (stationnement gratuit).

Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Le noms des saveurs de la crème glacée Ben and Jerry…

Honnêtement, je ne suis pas vraiment fan de la crème glacée Ben and Jerry. Tout d’abord, parce qu’elle est très chère, mais de toute façon, mon corps n’accepte pas vraiment que j’en mange alors… Bref, je n’avais jamais réalisé qu’une particularité de la crème glacée Ben and Jerry, c’est justement l’originalité dans le choix des noms de leurs saveurs. Voici des exemples:

  • Chocolate Therapy
  • Cherry Garcia (en hommage au guitariste Jerry Garcia de Grateful Dead)
  • If I Had 1,000,000 Flavours
  • Tour du Chapeau au caramel
  • Tonight dough (référence au Tonight show)
  • Chunky Monkey
  • Gimmie S’more
  • Chillin’ The Roast
  • Americone Dream
  • Glampfire Trail Mix
  • One sweet world
  • Chubby Hubby
  • Karamel Sutra

Le cimetière des parfums:

Parlant des saveurs… Sur place, il y a un « cimetière » des parfums. L’accès est gratuit alors si vous n’avez pas le temps ou le goût de payer pour la visite, allez faire un petit tour au cimetière des défunts parfums de crème glacée Ben and Jerry. Malheureusement, ce n’est pas très bien indiqué alors ne passez pas tout droit! Je connaissais l’existence du cimetière, mais j’ai failli oublier d’y aller puisqu’ils en parlent très peu sur le site est c’est éloigné de l’usine, en haut d’une colline. Sur le site, on peut même voté pour ressusciter une saveur!

 

crème glacée Ben and Jerry

Bref, petit détour agréable et pas très long lorsqu’on veut faire une petite pause pour se dégourdir les jambes. Pour de plus amples informations, allez voir leur site internet, une partie est en français! Si jamais je vous ai donné l’envi de visiter d’autre usine, il y a celle-ci, définitivement ma préférée: Hershey

Laisser un commentaire