Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Visite à Foamhenge, réplique de Stonehenge!

Tout d’abord, je dois dire nous avons été extrêmement chanceux de trouver et visiter le site de Foamhenge. Tout d’abord, parce qu’il n’est absolument pas identifié nulle part. Aucune adresse, juste le nom de l’emplacement et quelques indications très sommaires. C’est grâce à Fiston que nous l’avons trouvé après avoir tourné en rond et repassé au même endroit à plus d’une reprise. Nous nous sommes stationnés devant une clôture ou il n’y avait absolument rien à voir, à côté d’un autre véhicule. J’avoue de gros doutes, mais Fiston a dit que si on ne va pas voir, on ne saura jamais. Et bien on est allé voir et c’était bien là! Une chance, parce que je l’aurais regretté longtemps…

De plus, j’ai appris par la suite que le site doit être « démoli » d’ici le 1er août 2016, ce que j’ignorais lorsque nous y sommes allés. Considérant qu’on l’a visité le 10 août 2016, nous avons été plus que chanceux de pouvoir le voir puisqu’il était encore bel et bien là (mais qui explique probablement notre difficulté à le trouver vu l’absence de toutes indications!).

Bref, le site Foamhenge est une réplique grandeur nature de Stonehenge entièrement en styromousse à Natural Bridge, Virginie. Un peu usé par le temps (le site a été mis là un 1er avril, en 2004) mais le détour (quelques minutes seulement à partir de l’autoroute) en valait vraiment la peine… Malheureusement, depuis, Natural Bridge est devenu un « State Park » et le site en entier a été démantelé le 30 août 2016. Une entente a cependant été conclue pour déplacer Foamhenge vers Cox Farms, une ferme familiale populaire près de Centerville, toujours en Virginie, en banlieue de Washington. Le site devrait être accessible à nouveau en 2017 pour ceux et celles qui voudront visiter l’endroit après avoir rafraîchi l’œuvre dans son ensemble!

20160810_155221_resized_1

Enregistrer

Laisser un commentaire