Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Tunkhannock Viaduct (Pennsylvanie)

Le Tunkhannock Viaduct se trouve dans la ville de Nicholson, pas très loin de l’autoroute (Interstate) I-81 pour ceux qui arrivent aux États-Unis par les douanes des Milles-Iles en Ontario. Je vous épargne l’histoire du Pont (construit de 1912 à 1915) mais je voulais juste vous mentionner à quel point le détour en vaut la peine puisque ça ne prend qu’une quinzaine de minutes aller-retour.

Entièrement fait de béton, certains vont jusqu’à dire qu’il s’agit d’une des plus belles merveilles architecturales au monde (je n’irais quand même pas jusque là… peut-être lors de sa construction, mais plus maintenant). Bref, un petit détour qui en vaut la peine!

La seule chose un peu dommage, c’est que lorsque nous y sommes allés, il pleuvait sans bon sang! Ça ne parrait pas trop sur la photo, mais c’était un vrai déluge… donc nous avons dû l’observer à partir d’un stationnement, sans pouvoir le voir de près, bien qu’on passe en dessous. Bref, vraiment beau et impressionnant et malgré la pluie, ça vaut bien le petit détour selon moi!

Digital Camera

Laisser un commentaire