Passe-temps

Tsé, mon nouveau passe-temps…

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez sûrement vu passer des photos de mon nouveau passe-temps. Moi qui dis toujours que je n’ai aucun talent créatif, on dirait que j’ai commencé à en avoir un semblant de. Bon, faut dire que j’ai beaucoup (trop) de temps libre (encore en « congé » malgré moi…) alors je passe le temps comme je peux. Et comme j’ai encore beaucoup de problèmes de concentration, on m’a recommandé de faire des trucs comme des mots croisés, des sodokus, des mandalas… mais très peu pour moi! Alors j’ai essayé de trouver autre chose, et j’ai notamment commencé à faire des mobiles en carton. Non seulement ça demande beaucoup de concentration, surtout pour une perfectionniste comme moi, mais ça demande beaucoup de temps aussi! Et j’aime ça! Disons que vu mes compétences habituelles dans ce domaine, pour une fois, je réussis à trouver vraiment beau ce que je fais!

Sauf que… à un moment donné, ça commence à s’accumuler. Et vous souvenez-vous de mon mois sans dépenser? Ben c’est là que j’ai commencé ces projets. Pas seulement les mobiles mais une tonne d’autres. Un peu un genre de toc. Donc contrairement à ce qui était prévu dans mon défi, je me suis mis à dépenser comme une folle. Genre vraiment vraiment beaucoup. Pour faire des mobiles, des bijoux, des affiches, d’autres genres de décos de toutes sortes, dont la plupart n’ont rien donné de concluant.

Mon but n’est absolument pas de me partir un commerce en ligne. Un jour, je vais finir par retourner travailler et retrouver ma vie d’avant avec moins de temps libre. Mais suite à la suggestion de plusieurs, j’ai décidé d’essayer de les vendre sur Etsy (juste ici). Pas vraiment dans le but de me faire du cash, mais au moins essayer de « diminuer » les dépenses que j’ai fait en lien avec ça. Et je commence à manquer de place pour les accrocher!

Si seulement j’avais prévu ça à l’avance (les vendre) ça aurait été une bonne idée. Parce que j’ai découvert qu’au Canada, ça coûte un bras pour envoyer des trucs par la Poste. Pour un petit 2 pouces d’écart par exemples, il y a une différence de presque 15$ de frais d’envoi!!! Décourageant! Je n’ai pas le goût de « m’endetter » encore plus pour poster mes colis pour ce nouveau passe-temps… J’ai donc modifié la grandeur pour les autres à venir, mais c’est trop tard pour ceux déjà fait. Et ETSY, ce n’est pas gratuit… C’est environ 10% du prix de vente qu’ils conservent…

Si jamais ça vous intéresse, j’ai créé une boutique directement sur mon blogue. Soyez sans craintes, les paiements sont par Paypal. Et comme ici c’est gratuit, je peux les vendre moins cher ici! Sinon, il y a toujours via ETSY!

ACCÈS À LA BOUTIQUE:

CLIQUEZ ICI: BOUTIQUE

(AINSI QUE DANS LE MENU DE LA PAGE PRINCIPALE)

Laisser un commentaire