Mon poids, ma santé

8 trucs absurdes pour perdre du poids

Si vous saviez tous les trucs absurdes pour perdre du poids que j’ai lu avec le temps! Je ne dis pas que ça ne fonctionneme pas, mais faut avouer qu’il y en a qui font rire, même s’il y a souvent une certaine logique derrière ces trucs et conseils. Si vous cherchez plutôt des conseils qui font plus de sens, vous pouvez toujours consulter les autres articles que j’ai écrit ici: Trucs et conseils – Perte de poids.

8 Trucs absurdes pour perdre du poids:

Manger devant un miroir

Il semblerait que ça nous aiderait à réduire la quantité de nourriture qu’on mange lors d’un repas, et qu’en se regardant, ça nous rappelle notre objectif et le pourquoi de notre régime! Un peu chien, mais légal! Apparemment que manger nu devant un miroir serait encore plus efficace! On comprends pourquoi!

Trucs absurdes pour perdre du poids

Regarder des films d’horreur

Selon des chercheurs de l’Université de Westminster au Royaume-Uni (vraiment?) visionner ce genre de film nous permettrait d’éliminer autant de calories que lors d’une balade à vélo ou d’une séance de ménage! Ces films entraînent une augmentation du pouls et de la fréquence cardiaque. En pompant le sang plus rapidement, le cœur provoque une poussée d’adrénaline qui permet de brûler des calories et donc de perdre du poids. Une bonne raison d’aller voir le film Ça!

Trucs absurdes pour perdre du poids

Sentir les aliments qu’on mange

Une théorie suggère que de renifler les aliments laisse croire au cerveau qu’on en mange. Dans mon cas, je dirais qu’au contraire, ça m’ouvre l’appétit! Vraiment pas certain pour celui-ci, à moins qu’on parle de sentir nos propres aliments, notre repas, et non pas lorsqu’on se promène dans une aire de restauration de centre d’achats par exemple.

Trucs absurdes pour perdre du poids

Manger épicé (des piments de préférence)

Grâce à la capsaïcine, principal composant des piments, ça permet un déclenchement plus rapide de la sensation de satiété et stimule la production notamment de sucs gastriques! Un deux pour un puisque ça nous force en même temps à boire de l’eau! Génial!

Trucs absurdes pour perdre du poids

Porter un foulard autour du ventre

Avec un foulard ou un ruban noué autour de la taille, on est plus conscientes de notre estomac qui est de plus en plus serré lorsqu’on mange. Une ceinture bien serrée peut faire la même affaire j’imagine, tant qu’on ne la desserre pas!

Trucs absurdes pour perdre du poids

Manger avec de la vaisselle bleue, éviter le rouge et le jaune

Ce conseil revient souvent. Apparemment, le bleu, inconsciemment, ferait en sorte qu’on mangerait moins. Contrairement aux couleurs rouges et jaunes. Pas fou lorsqu’on regarde les couleurs des restos de fast food!

Trucs absurdes pour perdre du poids

Jouer à Candy Crush!

Lorsque la faim vous prend, contentez votre estomac avec une petite partie de Candy Crush. Il parait que la réalisation de tâches « visuelles » peut atténuer la sensation de faim. Ce jeu (ou n’importe quel autre) peut donc rapidement détourner votre esprit et minimiser la puissance de vos rages de bouffe! Quoique jouer à un jeu de « bonbons », pas certaine…

Trucs absurdes pour perdre du poids

Avoir froid (baisser le chauffage l’hiver)

Lorsqu’on a froid, notre corps « lutte » contre le froid et brûle donc plus de calories. Si vous baissez de quelques degrés votre thermostat (sans trop vous habiller pour compenser) vous perdrez ainsi plus de calories sans rien faire de plus!

Trucs absurdes pour perdre du poids

Alors, connaissez-vous d’autres trucs absurdes pour perdre du poids? Qu’ils fonctionnent ou non…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire