Ma p'tite vie au quotidien, Noël

Soyez prêts pour le Black Friday (vendredi fou)

Oui un vendredi fou, ça se prépare à l’avance! Ça peut vous éviter de trop dépenser par la suite (quoique…) et avoir l’esprit tranquille jusqu’aux Fêtes. Par expérience, peu importe ce que vous voulez acheter, que ce soit des vêtements, des jouets, des cadeaux de Noël, un nouveau téléviseur, un elliptique… c’est vraiment LE moment de l’année ou tout sera moins cher, même moins cher qu’au Boxing Day. Dans mon cas, j’en profite même pour renouveler mes verres de contacts achetés en ligne, c’est pour dire que tout est vraiment en spécial! Toutes les compagnies profitent de cette méga visibilité alors même ce qui fait mons « cadeau » est en rabais!  Ça fait quatre ans que j’analyse et je n’ai jamais vu de meilleurs deals entre le Black Friday et… tout le reste de l’année! Et comme on sait que Noël peut coûter très cher…

Afin de suivre la tradition « américaine », le Black Friday, ou le Vendredi Fou comme on l’appelle ici, est toujours le vendredi suivant l’Action de Grâce Américaine, soit le 4e vendredi du mois de novembre. Cette année, c’est donc vendredi le 23 novembre 2018 que ça débute.

Alors afin d’éviter les achats impulsifs ou, au contraire, d’éviter de regretter de ne pas avoir su profiter des mégas aubaines, un conseil : Soyez Prêts! Liste en main, établissez le nom des magasins (en ligne généralement) où vous aurez à faire vos achats alors l’idéal, c’est de déjà savoir en grande partie ce que vous voulez offrir en cadeau (aux autres ou à vous-mêmes). Votre boutique de vêtements préférée, les sites d’appareils électroniques, d’équipement de sports… peu importe ce que vous voulez acheter, allez faire un tour sur leur site internet et il y aura assurément des MÉGA soldes. Prévoyez doublement le coup en regardant certaines circulaires à l’avance (souvent disponible le mardi précédent le vendredi) et soyez « membre » de leur page Facebook. D’où la préparation à l’avance!

Si quelque chose vous fait rêver depuis longtemps (dans mon cas, c’était ma montre Polar il y a 3 ans, ou mon tapis roulant il y a 5 ans) c’est le temps ou jamais! Tout est généralement prévu pour arriver par la poste AVANT Noël. Si vous avez peur, vous pouvez généralement choisir l’option « ramassage en magasin ».  Donc moins de stress, moins d’achat compulsifs, et surtout, moins de temps dans les magasins bondés (même si moi j’aime ça!). Oui, il y a le magasinage en ligne, mais ne négligez pas le magasinage en magasin (surtout qu’au départ, le « Black Friday » se passe en magasin alors que le « Cyber Monday » est, comme son nom l’indique, des ventes en ligne, mais ici, au Québec, je trouve que c’est plus au moins vrai…).

 Genre de sites à ne pas oublier :

  • Forever 21
  • Old Navy
  • Best Buy
  • Amazon
  • Toys « R » Us
  • Sport Expert
  • Canadian Tire
  • La Baie
  • Wal Mart
  • etc…

Bon magasinage!

 7061561113_db38856217_b

Laisser un commentaire