Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Résumé de notre voyage aux États-Unis

Et oui, déjà un résumé de notre voyage aux États-Unis! Trois destinations, trois villes, 3000 km (!!!) mais également beaucoup de parcs, de plages et d’arrêts entre chaque destination! Et mon tout premier roadtrip seule avec Fiston! De façon un peu imprévue, notre voyage a tourné souvent autour des thématiques des chutes, de métros, et de cimetières. Ah oui, et un peu de hockey aussi évidemment! Si vous nous avez suivi sur ma page Facebook ou sur Instagram, vous savez déjà que nous sommes tout d’abord aller à Buffalo, ensuite à Pittsburgh pour terminer à Rochester.

Me connaissant, il y a de fortes chances que j’écrive prochainement un article sur chacune des villes que nous avons visitées. Pour vous prouvez, une fois de plus, qu’il est possible, peu importe l’endroit où on se trouve, de toujours trouver des activités pratiquement gratuites à faire! Tout comme notre journée à Niagara Falls, du côté américain, qui méritait un article complet (à lire!). Même chose pour notre visite dans les tunnels abandonnés de l’ancien métro de la ville de Rochester.

Pour le moment je vais plutôt vous parler des endroits que nous avons visités lors de nos déplacements entre chaque destination. En fait il y en a plusieurs mais les plus intéressants selon moi sont ceux-ci.

Evans City Cemetery

Je pense que vous savez sans surprise que j’aime visiter les cimetières. Pour quelle raison? Aucune précisément… mais j’aime surtout ceux qui ont un intérêt particulier à visiter. Comme celui à Evans City, en Pennsylvanie. Les adeptes de vieux films d’horreur sauront que c’est dans le cimetière que fut tourné une partie (le début) du film La Nuit des morts-vivants (Night of the Living Dead). Les « monuments » qu’on apercoit dans le film sont bien réels et se trouvent effectivement dans le cimetière. Et facile à trouver puisque le cimetière est assez petit. En arrivant, vous prenez immédiatement à gauche, puis les monuments en question se trouvent avant le premier chemin à droite.

Presque Isle State Park (Érié)

Un peu beaucoup moins lugubre, nous avons passé une journée dans la ville de Érié, qui se trouve sans surprise sur le bord du lac Érié. L’endroit exact se nomme Presque Isle State Park. Nous avons été agréablement surpris par l’endroit. Comme son nom l’indique il s’agit d’une presqu’île, donc un très long bout de terre qui s’avance dans le lac, lac qui donne l’impression d’être pratiquement l’océan. Le sable est fin, l’eau parfaitement claire et on ne voit pas de l’autre côté. Ce n’est pas un Grand Lac pour rien. Sur place non seulement il y a beaucoup de choses à voir dont un centre d’interprétation, mais il y a également de très nombreuses plages différentes les unes des autres. Aie-je dit que c’était complètement gratuit pour y accéder! L’accès au parc mais également le stationnement.

Si jamais vous êtes à la recherche d’un peu plus d’action et avec des sous à dépenser, beaucoup probablement, tout juste avant d’arriver au State Park, il y un parc d’attraction avec montagnes russes et tout et ainsi qu’un parc aquatique. Et tout ce qui va avec, allant de boutiques de bord de mer et resto Old School. Pour moi qui trippe sur ce genre d’ambiance, ce fut extrêmement difficile de ne pas succomber! « Heureusement » nous étions un peu pressé par le temps.

La bouffe…

D’ailleurs, j’en profite pour mentionner que jamais nous ne sommes allés au restaurant durant toute la durée de nos vacances! Aucune fois, même sur la route. Il faut dire que nous avions toujours des déjeuners inclus à l’hôtel alors on mangeait beaucoup le matin. Pour dîner, comme nous étions généralement à l’extérieur, en activités, nous n’avions pas réellement faim alors nous nous contentions de manger des collations que j’apportais avec nous.  Nous mangions par la suite un deuxième repas vers la fin de l’après-midi et grignotions encore un peu en soirée. Je précise encore une fois que pour les 8 premiers dodo (sur 12) nous avions accès à une cuisine complète dans la chambre. Tellement pratique et économique! C’est une des raisons pour lesquelles j’aime autant les hôtels Marriott.

Parlant d’hôtels… Dans les trois cas, nous étions situé près d’un aéroport (c’est moins cher!). Le dernier, à Rochester, nous étions pratiquement dans l’aéroport! Nous n’avions qu’à traverser la rue pour y accéder! Heureusement que les chambres étaient extrêmement bien insonorisées! C’était vraiment spécial de voir les avions passer au-dessus de nous à quelques mètres à peine lorsque nous arrivions en voiture dans le stationnement!

Combien $ en activités?

Je n’ai pas vraiment fait le décompte des dépenses encore, mais en terme d’activités, donc si j’exclus les dépenses principales, soit l’hébergement et l’essence (aucun resto) je ne pense pas avoir dépensé plus de 20 dollars. Et c’est presque juste pour le stationnement. Pas si mal, non? Je vous jure que ni moi ni fiston ne nous sommes ennuyés là-bas. Il a vraiment apprécié toutes les activités sans exception. Faut dire que là-bas les parcs nationaux sont gratuits (où nous sommes allés). Même chose pour le métro à Buffalo et Pittsburgh, dans le centre-ville. Idem pour les plages. Tout comme notre journée à Niagara Falls, qui fut une des plus belles activités de notre voyage, à ma plus grande surprise, puisque nous y étions déjà allé il y a quelques années.

À cela il faut ajouter les péages sur la route. Je dirais que j’en ai eu pour environ une vingtaine de dollars également.

Pour terminer, un petit anecdote… alors que j’étais assise à la table de la cuisine dans notre 2e hôtel, j’ai réussi par je ne sais quel moyen de briser la lampe suspendu avec ma tête!!! Disons que je ne comprends pas comment ça se fait que ça ne se soit pas produit avant moi! Heureusement, le personnel de l’hôtel a été super efficace et tout fut remplacé très rapidement… après s’être assuré au moins 20 fois que j’étais okay!

Hum… j’avais dit un Résumé de notre voyage aux États-Unis… ça fait un peu long pour un résumé!

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire