Ma p'tite vie au quotidien, Mon poids, ma santé

Perte de poids: résultat de la semaine 2

Et oui, déjà rendu au résultat de la semaine 2! Après ma 1ère semaine, est-ce que je m’en tire un peu mieux?

Donc cette semaine, mon défi principal était de bouger à TOUS LES JOURS! Encore mieux, au moins un 30 minutes. Est-ce que j’ai réussi? Oui!!! Malgré que ce fut très difficile. J’en ai déjà parlé, j’ai quelques petits ennuis de santé: Quand ton coprs veut rien savoir… La fin de semaine dernière fût très pénible et j’ai passé presque tout mon temps au lit, ou à me reposer (au moins, ça m’a évité une ou deux journées à la Ronde). Cependant, j’ai quand même réussi à réunir l’énergie nécessaire pour aller prendre une marche de 30 minutes samedi et dimanche. Pas très rapide, mais c’est toujours mieux que rien, comme j’aime dire et répéter!

Mon défi actuel, qui débutait vendredi dernier (mais oups! j’ai oublié), qui fait en sorte que je fais deux défis en parallèle la fin de semaine… a débuté aujourd’hui! Par contre, je continue quand même de bouger au moins 30 minutes par jour à tous les jours! Donc mon nouveau défi consiste à boire au moins 2 litres d’eau par jour… Je me suis fait notamment au tableau au travail à cocher… Plus facile de suivre ainsi. Ça et le fait que je DOIS arrêter de grignoter le soir à partir de 19h00. Groooos point faible ça! Surtout que lorsque je commence à grignoter, ça dégénère et je ne suis pas arrêtable par la suite!

 

Pour la bouffe, ça se passe comment? Relativement bien, je me surprends! La saison actuelle, genre de début d’automne aide énormément. Les épiceries regorgent de fruits, mais surtout de légumes (de saison) à très bas prix! De plus, ils proviennent souvent d’ici, au Québec, alors c’est encore mieux! De cette façon, ça me permet de grignoter presque autant que je le veux, mais à la place de manger des chips, des barres tendres full sucré, et des biscuits, je mange des raisins, de la cantaloup, des carottes… D’ailleurs, savez-vous si c’est vrai qu’on peut avoir le teint orange à forcer de manger trop de carottes? Je suis à la veille de pouvoir vous le dire! Hihihi! Mais j’aime tellement ça! Surtout râpé en rubans! Ah oui, même les raisins sont en spécial! Prenez en des verts et congelez-les! C’est suuuuuper bon!

Sauf que… vous vous souvenez de mon sac de chips de la semaine dernière? Ben y’a pire. Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous savez maintenant l’histoire des chips Ruffles sel et vinaigre. Bref, j’en ai mangé deux sacs complets en fin de semaine. DÉCEPTION! J’ai vu ma balance grimper d’une livre entre vendredi matin et ce matin… ça m’apprendra!

En ce qui concerne ma perte de poids de cette semaine… J’ai bien voulu me peser sur ma balance Weight-Watcher-avec-pile-au-lithium-bonne-à-vie mais je ne sais pas la vie de qui puisqu’elle a rendu l’âme cette semaine. Je me dis que c’est l’occasion rêvée de m’acheter la balance que je veux depuis longtemps, celle qui calcule également le pourcentage de graisse. Mais en même temps, suis-je prête à affronter cette réalité? Hihihi! En attendant, je me suis pesée avec une balance de secours… Hé oui, j’ai ça! Mais je sais que d’une balance à l’autre, les résultats peuvent varier. Alors « malheureusement, c’est probablement ce qui explique en partie cette perte de poids cette semaine. Bref, voici ce qu’il en est tout de même.

 

Résultat de la semaine 2

 Mon poids de départ: 140 lbs

Poids de la semaine #1: 137.8lbs

Mon poids de la semaine #2: 137 lbs

 

Poids perdu depuis le 1er septembre: 3 lbs

Fiertés:

  • Avoir bougé à tous les jours
  • Recommencer à jogger un peu

Déception:

  • dérapage solide en fin de semaine (chips)

 

Bref, pour résumer mon résultat de la semaine 2, j’aurais vraiment aimé écrire que je suis fière. Si au moins il n’y avait pas eu cette histoire de chips. La perte de poids est beaucoup moins significative, mais l’important, c’est que je commence à voir la différence dans mes vêtements! Ça, et le bonheur de sentir que je reprends ma santé en mains!

Sauf que mon résultat de la semaine 2 sur Lose It cette semaine me donne ceci:

résultat de la semaine 2

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire