Collations, Ma p'tite vie au quotidien

Recette de Pop corn au chou-fleur

Bon ok je l’avoue, le terme recette est un peu exagéré, mais ça reste une recette de pop-corn au chou-fleur et c’est très facile à faire et aussi très rapide. Et oui, une recette que je suis capable de réussi! Mieux encore, ça ne prend qu’au maximum 3 ingrédients, soit un chou-fleur, de l’huile d’olive et l’assaisonnement de votre choix. Vous pouvez vous contenter du traditionnel « sel et beurre » mais dans notre cas, on préfère ajouter de la poudre de « sel et vinaigre de Kernel ». Si vous préférez, vous pouvez également ajouter du paprika fumé. Ou encore à peu près n’importe quel autre poudre de Kernel de votre choix.  Peu importe l’assaisonnement que vous choisirez, je suis certaine que vous apprécier cette recette de pop corn au chou-fleur. Rien de mieux pour initier vos minis à cuisiner avec vous! Et une bonne façon de leur faire manger des chou-fleurs également!

Ingrédients…

  • 1 chou-fleur
  • 2 à 3 c. à soupe (30 à 45ml) d’huile d’olive

Étapes…

  1. Couper le chou-fleur en petit morceaux de la grosseur d’un pop corn éclaté
  2. Mélanger avec l’huile d’olive
  3. Placer sur une plaque à biscuits sur la 2e grille du haut a broil pendant environ 15 minutes en remuant à la moitié de la cuisson
  4. Saupoudrer avec l’assaisonnement de votre choix (jamais testé avec seulement du beurre et du sel)

Si vous ne connaissiez toujours pas les assaisonnements Kernel, sachez qu’on en trouve un peu partout, même à l’épicerie. Donc pas besoin de vous déplacer dans leurs kiosques de centre-d’achat.  Nous en avons trouver à saveurs disons… douteuses… aux États-Unis. Le pire étant probablement bacon-cheddar que oui, nous avons testé! Ils sont bourrés de produits chimiques avec une quantité incroyable de sodium alors à utiliser avec BEAUCOUP de modérations si vous faites cette recette de Pop corn au chou-fleur! Si vous êtes curieux: Saveurs Kernel.

 

Laisser un commentaire