Ma p'tite vie au quotidien

Quoi ne pas faire à l’hôtel… du bruit!

Je sais que ça sonne un peu bizarre de te voir écrire un article sur « Quoi ne pas faire à l’hôtel » mais à force de passer beaucoup de temps à l’hôtel à chaque année, soit environ 4 semaines, disons que ce n’est pas donné à tout le monde de connaître les bonnes manières. Après tout, j’ai bien déjà écrit un article sur Quoi ne pas faire dans un tout inclus alors oui, j’ose à nouveau!

1. Les enfants

J’en ai un alors je sais qu’un enfant reste un enfant mais il y a quand même des limites. Je crois également que c’est extrêmement important de leur apprendre à respecter les autres surtout quand on est en public. Désolée, mais quand tu es à l’hôtel, tu ne peux pas laisser tes enfants courir dans les corridors, crier et cogner dans les portes parce que ça les amuse. Et laisse faire la phrase on est en vacances. Ce n’est pas tout le monde qui dort à l’hôtel qui est en vacances… Même à ça, moi aussi je suis en vacances et d’autres occupants de l’hôtel également. Si tu veux vraiment les laisser courir et crier partout fais-le chez toi ou dehors dans un parc. Dans le pire des cas, peut-être même dans ta chambre, généralement elles sont extrêmement bien insonorisées. Cependant, je suis certaine que tu vas te tanner vite. Comme moi. Mais le mieux reste encore de savoir-vivre et de leur apprendre les bonnes manières.

2. Les chicanes de couple

Je sais que certains aiment vraiment se donner en spectacle mais ta petite chicane en amoureux a-t-elle vraiment besoin d’avoir lieu à 4h du matin en s’assurant d’attirer l’attention de plus de gens possible. Pire, ensuite tu utilises cet argument pour accuser l’autre d’avoir réveillé tout le monde. Vraiment? Ça ne nous intéresse pas de connaître autant de détails sur ta vie privée.

3. Les gens trop soûl

Généralement on retrouve ces derniers plutôt dans les tout inclus dans le Sud. Ça va de soi puisque l’alcool y est offert à volonté. Donc si rendu à 3h du matin tu ne te souviens plus du numéro de ta chambre, n’essaie pas d’ouvrir toutes les portes une par une. Ça fait peur. De plus, tout le monde sait qu’une personne qui boit a toujours le volume de sa voix beaucoup trop fort. Imagine le résultat dans le corridor d’un hôtel très écho. Et si tu vomi dans ce même corridor… bref…

4. Les portes

Dernier point. Si vous remarquez que la porte claque fort en se refermant, est-ce vraiment si pénible de juste faire attention la prochaine fois? Genre, simplement essayer de la retenir? Ce petit geste, surtout la nuit ou très tôt le matin, sera grandement apprécié par la majorité des gens. Et ça ne vous prendra que quelques secondes de votre vie!

Quoi ne pas faire à l’hôtel? Suis-je trop difficile?

Je sais que j’ai l’air de la fille qui chiale, mais si je me fie à mes nombreuses expériences du passé et lorsque je compare le nombre de personnes qui manque clairement soit de jugement, de politesse ou de savoir-vivre, versus tous les gens qui sont respectueux des autres, je pense que je suis loin d’être la seule qui croit qu’il y a quand même un certain décorum à respecter lorsqu’on dort à l’hôtel. Et je lui ai appris très jeune à Fiston. Par contre, ça m’arrive à l’occasion de me demander ce qui peut bien se passer dans la tête des gens. Surtout quand c’est plus qu’évident qu’ils savent qu’ils dérangent? Genre au beau milieu de la nuit… Out of nowhere, Fiston m’a même remercié de ne pas avoir fait de lui un enfant comme ceux qui couraient partout cette semaine. Petit velour…

Laisser un commentaire