Ma p'tite vie au quotidien, Repas

Qu’est-ce qu’on mange en vacances?

Alors qu’est-ce qu’on mange en vacances? Bien que nous ayons accès à une cuisine complète au condo que nous louons, je n’aurai pas tous mes « indispensables » une fois sur place et je dois l’avouer, c’est la 1ere fois que je le remarque et que je trouve ça plate. Faut dire que si je remonte à l’année dernière, je ne « cuisinais » pratiquement jamais de recettes. Là, non seulement je n’aurai pas accès à ma panoplie d’appareils de cuisine (robot culinaire, mijoteuse, batteur, mandoline…), ni aux nombreux trucs que j’ai acheté au fil du temps (toutes mes épices, mes sauces, mes huiles, mes produits « autres ») et ça me fait capoter un peu! Comment je vais faire pour cuisiner autant sans tout cela? Parce que c’est hors de question de tout apporter et sur place, il n’y a que le strick minimum.

J’essaie donc de trouver des recettes faciles, presque comme si j’étais en camping (mais avec un lave-vaisselle!). Ce qui est un peu plus compliqué, c’est que ma mère n’aime ni le tofu, ni les légumineuses, ni les nouveautés… mais bon, comme je suis celle qui va cuisiner… et au moins, Fiston goûte à tout. Les légumineuses, j’adore puisque je n’ai pas à stresser comme si c’était de la viande concernant la conservation, donc je peux préparer le tout avant de partir, congeler, puis apporter ça dans ma glacière électrique!

Pour me faciliter un peu la tâche, je vais peut-être opter pour un poulet déjà cuit de l’épicerie et m’en servir pour faire des salades-repas. Mon but est d’acheter le moins de trucs possible, varier le plus possible et surtout, réutiliser les ingrédients de base pour faire différentes recettes (par exemple avec les pâtes, le poulet…) pour ne pas avoir à rapporter trop de choses pour le retour, et je déteste gaspiller. J’apporte de la farine? De la poudre à pâte? De l’huile d’olive ou de l’huile végétale? Combien de sortes d’épices différentes ai-je vraiment besoin? Un batteur à mains peut-il vraiment remplacer mon robot culinaire? J’ai vraiment beaucoup de préparations encore à faire… Mais une chose est sûre, je vais en profiter pour faire le tour des épiceries là-bas pour essayer de trouver des trucs qu’on n’a pas nécessairement ici! D’ailleurs, ça m’amuse toujours de chercher des trucs disons… original? Dans ce genre-là: Ah ces Américains!

Idées de repas…

Couscous + pois chiches + mais en grains

Pâtes + sauces + fromage

Salade de pâtes froides

Salade de macaronis

Salade verte + poulet (poulet)

Chili Végé  (haricots noirs)

Hamburgers végés (haricots noirs)

Pâté chinois aux lentilles (congelé)

Riz + légumes + poulet (poulet)

Quesadillas (poulet)

Pain de viande (pour faire plaisir à Fiston, mais je vais  penser…)

Hum, vite comme ça, je regarde ça et il n’y a pas grand chose que ma mère va manger là-dedans *soupirs*. Faudrait que je regarde dans le livre Cuisine 5 ingrédients… pour m’inspirer un peu! Pour les déjeuners, ça va être assez ordinaire: toasts, céréales, peut-être des crêpes et des omelettes… J’imagine qu’on va acheter une pizza, des saucisses hot dog, de la viande à sandwich, quoiqu’on va sûrement en avoir mangé pas mal sur la route…

Qu'est-ce qu'on mange en vacances?

Enregistrer

1 thought on “Qu’est-ce qu’on mange en vacances?

Laisser un commentaire