Ma p'tite vie au quotidien

Quand ton corps veut rien savoir…

Quand ton corps veut rien savoir… et que les spécialistes ne comprennent même pas…

J’ai eu mon rendez-vous avec mon hématologue la semaine dernière. Disons que j’ai passé un mauvais quart d’heure. Je fais de l’anémie depuis que j’ai douze ans environ. Pour moi, c’est donc normal de « vivre » en étant fatiguée, de manquer d’énergie, de passer une fin de semaine par mois clouée au lit… Pas selon l’hématologue. J’ai un suivi très serré depuis deux ans environ et elle m’a pas mal chicané lors de mon rendez-vous. Parce je refuse de me faire poser le stérilet Mirena (qui serait supposément magique) et parce que je refuse de prendre mes pilules de fer.

globules-rouges-dans-un-vaisseau_70248_w300

Depuis que j’ai mon blog, vous avez sûrement compris que non seulement je déteste devoir manipuler de la viande, mais je ne trippe pas particulièrement à en manger. De plus, je ne suis pas sans ignorer les conséquences sur l’environnement, la maltraitance qu’on fait subir à ces animaux et tout le tralala. D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai JAMAIS aimé la viande. Vers l’âge de douze ans je crois, j’ai décidé de devenir végétarienne alors que ce n’était pas du tout « à la mode », au contraire. Je ne connaissais personne d’ailleurs qui était végétarien à l’époque et on n’en parlait nulle part. C’est juste le dégoût, à l’idée de manger des animaux morts, mélangé à la découverte du bouddhisme.

Honnêtement, je n’ai jamais porté attention à ce que je mange avant la naissance de Fiston. Plus les années avancent et plus je prends conscience de l’importance d’écouter son corps. Et le mien me parle depuis des années mais ce n’est que récemment que j’ai commencé à l’écouter. Comme plusieurs, j’ai des petits bobos. Mais certains me compliquent un peu la vie. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Comme l’anémie par exemple. Mais mon corps ne supportent pas les suppléments de fer… j’ai dû essayer toutes les sortes vendues au Canada et mon corps ne veut rien savoir. Une petite pilule et je paie le prix dès le lendemain. Idem pour la B12. Les aliments riches en fer, les meilleures combinaisons, je les connais, mais ça ne marche pas bien.

S’il n’y avait que les petites pilules que mon corps ne supportent pas… J’ai également des problèmes de glande thyroïde et depuis quelques années, elle n’arrive plus à se balancer. Depuis l’âge de 12 ans que je dois prendre des synthroides et je vais devoir en prendre pour le reste de ma vie. Mais soya et thyroïde ne font pas bon ménage alors j’essaie de réduire ma consommation au minimum. De toute façon, mon corps ne tolère par très bien le tofu. Tout comme cette liste d’aliments que je peux consommer, mais très peu à la fois, surtout pas deux journées de suite…

  • Toutes les sortes de noix (amandes, grenobles, cajou…)
  • Les légumineuses (pois chiches, haricots, lentilles…)
  • Certains fruits et légumes (bleuets, brocoli…)
  • Du riz…
  • Le soya (tofu…)
  • Des jujubes, de la réglisse (pire affaire au monde!!)
  • Pain brun

Et tout ce qui contient trop de fibres et ce, même si je bois 10 litres d’eau en même temps…

Et j’en passe!!!!!!

maux-de-ventre-et-troubles-digestifs-toutes-les-recettes-pour-les-oublier

Il y a certains produits laitiers que j’ai dû bannir également pendant de nombreuses années (depuis ma grossesse) mais là c’est beaucoup mieux!

Vous comprendrez qu’avec ce genre de liste, plutôt difficile d’avoir un régime végétarien ou végétalien! Avec le temps, j’ai appris à lâcher prise et j’essaie tout simplement de manger ce que mon corps a besoin en essayant de manger santé autant que possible et même si ça veut dire manger de la viande. Même si parfois, ça veut dire prendre 5 livres.

Sauf que ça ne marche pas. Entre chaque visite, anémie est de pire en pire, au point ou si ça ne s’améliore pas d’ici mon prochain rendez-vous avec l’hémato dans 3 mois, je vais devoir avoir une (des?) transfusions de sang. On est rendu là faut croire et je n’ai pas de solution et personne ne semble en avoir.

 Si c’était juste de moi, je me nourrirais de pâte, de chips et de chocolat et tout irait bien!

Enregistrer

Laisser un commentaire