Buffet, Collations, Desserts, Ma p'tite vie au quotidien, Mes Recettes, Noël, Recette 100% Fiston, Recettes ratées... ou presque

Préparation de Noël: complètement raté!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas complètement raté de recettes… et évidemment, c’est encore et toujours dans la « section » dessert. Ça doit vraiment être un signe…

Nous avons beaucoup cuisiné la fin de semaine dernière… tout d’abord parce que mon stock (congelé) de collations pour l’école était à sec… j’ai donc refait les barres tendres préférées de FistonFiston (ce qui est magique, c’est qu’elles ne deviennent pas extrêmement dures donc passent du congélo le matin à la boite à lunch). J’ai également refait des brownies aux haricots noirs en l’améliorant un peu… tout d’abord j’ai ajouté des brisures de chocolat et… la gaffe: des guimauves! Hum… évidemment, arriva ce qu’il devrait arriver… les guimauves ont fondu (dah!) et laissées des gros trous dans les brownies… pas grave, ils étaient quand même meilleurs que la première fois (fiou!).

J’ai également cuisiner les muffins préférées de Fiston aux bananes, framboises et chocolat (et de toute la famille en fait), recette de Trois fois par jour modifiée légèrement:

632

Nous recevons à la maison cette année pour Noël et pour la première fois de ma vie, je veux TOUT cuisiner… ça va être du style buffet alors comme je manque « d’expérience » et que je ne veux pas que cette expérience soit un flop, je veux tout tester avant… heureusement!

Tout d’abord la recette semi-ratée. Le goût était là, mais pas le look!

Croustillants au chocolat…

  • 227 grammes de pépites de chocolat
  • ½ tasse de beurre d’arachide
  • 1 tasse de sucre à glacer (c’est ça qui était de trop selon moi)
  • 4 tasses de céréales Corn Flakes

Les étapes? On fait fondre le beurre d’arachides avec le chocolat  (au micro-ondes) et ensuite, on ajoute le sucre à glacer… ce qui a transformé le liquide en grosse motte de bouette impossible à manipuler lorsqu’on ajoute les Corn Flakes. J’imagine qu’en diminuant (de BEAUCOUP!) la quantité de sucre à glacer, ça serait beaucoup mieux! Pour ce qui est du goût par contre, bien que ça soit extrêmement sucré, c’était vraiment bon!

Voici ce que ça donne, versus ce que ça l’aurait dû donner:

Et finalement, la pire des recettes ratées à vie (à part peut-être celle-là: Grand-Père dans le sirop… Oups! surtout une recette de Cuisine Futée!

Selon mon avis personnel, les biscuits au goût n’étaient pas super (quoique ça reste des sablés), j’ai complètement raté ma cuisson et même sans ça, le résultat aurait probablement été désastreux. Je suis déçue parce que j’ai mis beaucoup d’efforts et je comptais en préparer pour Noël… c’est clair que j’oublie cette option!

En apparence, ça n’a pas l’air si mal, mais si je décidais d’en refaire, ce que je ferais différemment: j’ajouterais les Life Savers plus tard dans la cuisson. Pendant que ça cuisait, ça n’avait pas l’air si mal, mais plus le temps avançait, et plus les bonbons coulaient partout. Ça ne parait pas sur les photos, mais le dessous des biscuits est entièrement recouvert de cette texture gluante… et pire, des life savers fondus, ça goûte vraiment pas bon! Les biscuits sont tellement durs qu’ils feraient de belles décorations dans un arbre de Noël (oui, c’est à ce point-là!). Personne n’a osé manger ceux qui restent…

C’était bien partie pourtant…

Mais ça c’est vite gâché… mais ça ferait de belles décos (collantes) malgré tout!

Je vais devoir continuer mes recherches!

Laisser un commentaire