Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Plus et Moins: Wildwood, New Jersey

J’adore Wildwood! Probablement en grande partie parce que la ville est restée quelques peu dans l’ambiance des années 50-60. J’aime les manèges (très nombreux) directement sur la plage. Une centaine de manèges et d’attractions en tout. Tout comme j’aime le petit train « Watch the train car please » qui nous permet de faire les 3 km du boardwalk plus rapidement. J’aime les nombreuses plages tout près (Sea Isle, Cape May, Avalon, etc… payantes par contre) mais j’aime surtout son sable blanc, sans roches ni coquillages. Soyez prêts à marcher par contre!  La plage de sable blanc est très large et il faut marcher vraiment longtemps avant de se rendre à l’Océan.

Plus…

  • La plage de sable fin
  • Le Pier et ses manèges
  • Proximité du Québec (environ 8 heures de route)

Moins…

  • L’eau froide de l’Océan
  • Le prix pour se loger
  • Pas de camping à proximité

 

Facilement accessible à partir du Québec avec environ 8 heures de route à faire, sachez par contre que les plages sont payantes partout dans le New Jersey sauf à Wildwood (et tous les mercredis ailleurs), mais les plages sont très propres. En chemin, il y a également de nombreux postes de péages sur la route alors prévoyez beaucoup de monnaie américaine! Et si jamais vous vouliez une occasion de visiter New York ou même Philadelphie (ou pourquoi pas Atlantic City pour aller jouer au casino!), c’est le moment ou jamais de planifier un arrêt dans l’une de villes!

Si vous aimez les manèges (comme moi!) ou tout simplement l’ambiance de « fêtes foraines » (comme moi!) et bien vous serez comblé! Il y a pas moins de 3 Piers accessibles gratuitement pour déambuler à travers les montagnes russes, les carrousels et autres manèges, entouré d’arôme de pop corn, de hot dog et de curly fries… et des funnels cakes! Apparemment, il y aurait même plus de manèges et attractions à Wildwood qu’à Disney!

Par contre, pour ce qui est de l’hébergement, c’est très très cher. Et oubliez le camping près de la plage, il n’y en a pas. Pour une chambre « moyennement normal pas récemment rénovée », la plupart du temps dans un motel, attendez vous à payer en moyenne 200$ à 250$ CAD la nuit! Si vous voulez profitez des plages du New Jersey sans être directement à Wildwoods, sachez qu’il y a des superbes plages partout! Avalon, Cape May, Ocean City, Seaside Heights, Sea Isle (ma préférée)… et certaines ont également un (plus petit) boardwalk avec manèges aussi! Mais il manque le style rétro Doo Wop des années 50-60 qu’on retrouve partout à Wildwood.

Laisser un commentaire