Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Plus et Moins: Myrtle Beach

Aaah Myrtle Beach! Pour ceux et celles qui, comme moi, détestent l’eau froide, cette plage est parfaite pour vous! Cependant, il faut tenir compte que tout dépendamment de la marée, il peut être très désagréable de se promener sur la plage qui peut être très douloureuse pour les pieds. L’accès à la plage est gratuit, mais partout il y a des chaises d’installées par les sauveteurs (35$ par jour!!!!!) avec l’interdiction de s’installer trop près ou devant. Il y a aussi le fait qu’on ne peut pas emmener rien d’autres que des parasols pour se protéger du soleil. Certains ne les installent pas bien et partent au vent (danger!) et interdit d’apporter des petites tentes pour les bébés.

Plus…

  • La chaleur de l’eau
  • La très grande variété des activités à faire sur place
  • Les prix pour se loger

Moins…

  • La plage (coquillages et roches)
  • Les méduses
  • Beaucoup de route à faire pour s’y rendre

Si vous voulez faire autres choses que d’aller à la plage, ce ne sont pas les activités qui manquent. Il y a Family Kingdom un petit parc d’Amusement (et son trèèès petit Parc Aquatique) gratuit pour aller se promener le soir (seul les manèges sont payants, l’entrée sur le site est gratuit).

Marcher sur le boardwalk d’environ 2 km de long, soit en bordure de la plage, soit à travers le « centre » où se trouve boutiques, restaurants, spectacle et divertissement du genre « Ripley’s ». Tout ce qu’il y a de plus typique comme boardwalk et la raison qui fait en sorte que j’adore ce genre d’endroit, le matin très tôt comme le soir, avec les feux d’artifices sur la plage le mercredi qui valent le déplacement!

Finalement, il y a Broadway at the beach à quelques minutes en voiture de la plage. Boutiques, restaurants, manèges, attractions, feux d’artifices deux fois par semaine… tout y est! La seule chose un peu « désagréable » c’est pour se déplacer, le site comporte un lac en pleins milieu et parfois, on se retrouve à faire mille et un détour pour arriver là ou on veut si on ne connait pas de plan (mais ils en donnent). Dans le passé, nous avons fait l’Aquarium de Ripley’s  et la maison à l’envers et nous avons vraiment aimé les deux, surtout qu’on pouvait y entrer et ressortir dans la même journée. À WonderWorks, on a capoté sur le cinéma en 6D (juste ça, c’est très cher ailleurs) et le simulation de montagnes russes. Et bien que ça soit très « instructif », Fiston et ma mère s’y sont plu, même s’ils ne comprennent pas l’anglais!

Je l’avoue, je ne suis jamais allée au Barefoot landing, un autre endroit de divertissement à proximité en voiture, malgré les 3 années à Myrtle Beach, mais j’ai l’impression que ça ressemble beaucoup à Broadway at the Beach!

Pour nos résumés de voyages là-bas:

Laisser un commentaire