Escapades

Visite au parc Six Flags New England

Pour la première fois, nous avons utilisé nos passeports de la Ronde pour aller au Six Flags New England, à Agawam, au Massachusetts. Situé à environ 5 heures de Montréal, le déplacement en vaut vraiment le détour! Fanatique des manèges à sensations fortes, surtout les montagnes russes, j’ai été plus que servie là-bas! Des montagnes russes, il y en a! Comme je disais, nous avons un passeport Or de la Ronde (que nous avons payé une cinquantaine de dollars) et Fiston a un passeport bouffe deluxe que nous avons payé environ 75$ je crois? (valide pour un an et demi). Ces deux passeports nous donnaient donc droit à:

  • Stationnement gratuit sur place (valeur de $25 US)
  • Entrée sur le site gratuitement
  • Un dîner, un souper, et une collation gratuite par jour
  • L’accès au parc aquatique
  • Accès aux manèges 15 minutes avant tout le monde
  • Remplissage Jus/liqueur/eau à volonté en tout temps

En gros, tout était gratuit! Comme il faisait très chaud et que de toute façon, on ne mange pas énormément lorsqu’on fait des manèges, le passeport bouffe pour une personne était largement suffisant!

Les manèges pratiquement pareil, mais avec des noms différents:

La Ronde / Six Flags New England

  • Le Titan / Harley Quinn Spinsanity
  • Boomrang / Flashback
  • Vol Ultime / Sky Screamer (le plus haut du genre au MONDE!!!)
  • Mixte Vampire/Ednor / Riddler Revenge
  • Toboggan Nordic / Gotham City Gauntlet

Au contraire, là-bas il y a un manège qui se nomme Goliath et qui n’a rien à voir avec le Goliath de la Ronde. Là-bas, il s’agit en fait d’une version plus récente et plus extrême du Boomrang. Malheureusement pour nous, il n’a jamais fonctionné durant notre séjour. C’est dommage, on voulait tellement l’essayer!

Différences entre la Ronde et le Six Flags New England:

En fait, je devrais presque dire les avantages du parc Six Flags New England que la Ronde n’offre pas…

  • Queue de castor = repas à la Ronde   Funnel Cake = collation (N-E)
  • Navette entre le stationnement et le Parc au Six Flags New England
  • On peut remplacer le repas du dîner ou du soir par une collation en tout temps
  • Pas de gap de temps entre l’heure des repas du dîner et du soir
  • Le site est très propre (pas de « cadavres » de vieux manèges comme à la Ronde)
  • Le temps d’attente aux manèges: entre 0 et 30 minutes en moyenne
  • Possibilité d’alterner entre les manèges et les glissades d’eau
  • L’accès au site n’est pas sous un pont comme à la Ronde!

À la Ronde, jamais je ne quitte pour revenir plus tard… Là-bas, comme il faisait environ 45*C à tous les jours, et comme je suis hyper sensible au soleil, on arrivait à l’ouverture, on repartait vers 13h30 et on revenait vers 15h30 sans problèmes ni difficultés d’accès. Même au beau milieu de l’été, avec des températures idéales, ce n’était pas bourré de monde à l’extrême. Ou peut-être que si. Mais le site est tellement grand!!!

Si vous êtes curieux de savoir quels ont été nos manèges préférés, voici notre Top 3:

  • Superman
  • Joker
  • Wicked Cyclone

Points négatifs au Six Flags New England:

  • Le prix des casiers au parc aquatique ($18 US par jour)
  • Impossible de faire des manèges lorsque tous les casiers obligatoires sont pris
  • L’heure de fermeture (trop tôt)
  • Fermeture des manèges lorsqu’il pleut

Pour certains manèges, surtout les gros manèges très populaires, nous devons obligatoirement laisser tous nos effets (sac-à-dos, cellulaire…) dans des casiers payants. C’est $1 US pour deux heures, ce qui n’est pas si mal. Pratique même, puisque je me sens plus safe d’y laisser mes clés, mes cartes, mon cellulaire… Sauf qu’à au moins une occasion, nous n’avons pas pu faire certains manèges dans une partie du parc puisque tous les casiers étaient occupés. Les autres casiers les plus proches étaient malheureusement très éloignés, donc nous avons laissé faire. Vu l’obligation de laisser nos effets personnels, ils devraient définitivement mettre plus de casiers à notre disposition.

Concernant la pluie, j’ai déjà fait des montagnes russes à 112km/h sous une pluie battante à la Ronde. J’ai déjà fait le Vampire qui nous déversait 20 litres d’eau dessus durant la montée. Là-bas, dès qu’il s’est mis à pleuvoir, tous les manèges ont arrêtés. Comme ils annonçaient une pluie plus qu’intense, le parc a carrément fermé à 15h. J’imagine que c’est une question de sécurité?

Les manèges pour les plus petits…

Évidemment, nous n’avons pas testé les manèges pour les plus jeunes, mais ils ne sont pas en reste. Que ce soit pour les manèges ou le parc aquatique, il y a tout pour leur plaire! Alors que les manèges pour les plus vieux tournent autour de la thématique des Super Héros, les plus jeunes se retrouveront dans une atmosphère des Looney Toons!

Parc aquatique du parc Six Flags New England

Wow! De quoi plaire à toutes et à tous! Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges! Mais surtout, je me dois de parler de la sécurité sur le site. En ce qui concerne l’eau, je suis la pire des mère-poule! Mais là-bas, je serais presque capable de laisser un enfant de 2 ans seul (façon de parler évidemment). Non seulement il y a des sauveteurs PARTOUT mais ils sont constamment aux aguets. Ils sont debout, et se déplacent constamment, avec des mouvements qui ressemblent presque à une chorégraphie. Weird! Au début, je les trouvais vraiment bizarres de « hocher » la tête constamment, mais j’ai compris que c’était leur façon d’avoir un visuel complet.

Je l’avoue, je ne trippe pas vraiment sur les jeux et glissades d’eau. Pas du tout même. Alors nous ne sommes pas restés vraiment longtemps et n’avons pas testé beaucoup de glissades d’eau, encore moins les extrêmes. Mais ça avait l’air vraiment hot pour ceux qui trippent. Un point négatif: le parc aquatique ouvre à 11h et ferme à 18h. C’est peu, mais au moins, ça laisse du temps pour aller faire des manèges (et sécher) un peu!

Donc si vous doutiez encore sur le fait d’acheter ou non un passeport pour la Ronde, voilà de quoi vous convaincre encore plus! Mieux encore, si vous allez faire un tour au Six Flags New England, vous pouvez faire un petit détour à l’aller et/ou au retour pour arrêter au Six Flags Great Escape du Lac Georges. Nous devions nous arrêter sur le chemin du retour, mais nous avons entendu dire que ce parc est plus adapté aux plus jeunes, avec moins de manèges à sensations fortes, alors nous sommes restés une journée de plus au Six Flags New England!

 

Laisser un commentaire