Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Opus 40: « Sculpture Park »

20160811_152338_resizedPas très loin de l’Interstate 87 (lorsqu’on quitte le Québec par Lacolle pour se rendre notamment à New York), moins de 10 minutes vous suffisent pour vous rendre sur ce site très particulier. Vous aurez l’impression d’être vraiment au milieu de nulle part (je suis bonne pour emmener Fiston et ma mère dans ce genre d’endroit « offbeat ») mais le site ce trouve bel et bien au bout du cul-de-sac après maints détours.

Difficile de décrire le site. Faut le voir pour apprécier le tout. Les photos représentent assez bien de quoi ça à l’air, mais le voir en vrai vaut vraiment le déplacement (et les frais d’entrée de 10$). Le travail qu’il y a là-dedans est vraiment incroyable! Et le site, relativement grand!

« Sculpté à la main sur des millions de morceaux de pierre bleue, les visiteurs peuvent marcher sur autour et à travers les rampes, les piscines et fontaines en spirale vers le haut hors de la roche. Au centre de la structure tourbillonnante, trois étages au-dessus du sol, se dresse un monolithe de neuf tonnes. » (Wiki)

Pour plus d’info: Opus 40

20160811_153532_resized

 

Laisser un commentaire