Buffet, Ma p'tite vie au quotidien, Mes Recettes, Noël, Repas

On teste (encore!) des recettes pour Noel

Avec plus d’une semaine de retard puisque j’ai passé le week end dernier à magasiner des cadeaux (et juste pour le plaisir) voici ce que je continue de tester en prévision des fêtes… Évidemment, tout n’a pas fonctionné comme prévu… Heureusement, ma recette classique de boulettes suédoises est toujours un succès assuré! Mais je n’ai pas prévu la faire  pour le Réveillon…

DSCF6907

Machine à pain…

C’était la 1ere fois que j’utilisais ça alors j’étais un peu perdue… disons simplement que ça m’a pris du temps comprendre comment le pain « levait » et les différents étapes que ça prend (mais que la machine fait tout seul par magie). J’ai hâte de tester tout pleins d’autres sortes!!!

Tourtière…

J’ai finalement opté pour celle-ci: Recette de tourtière de Ricardo. Pas super concluant… comme toujours, j’ai suivi la recette (pour la pâte brisée ET pour la garniture à la lettre… sauf pour la cuisson!). Premièrement j’ai compris pourquoi on appelle ça de la pâte brisée. Disons que ça porte bien son nom… pour la cuisson, ça disait de faire cuire sur la grille du bas… je trouvais ça trop proche de l’élément alors je les ai mis un étape plus haut. Évidemment, ça n’a pas cuit assez. Et personnellement, j’ai trouvé ça bon, mais ça manque d’assaisonnement je trouve, même je suis quand même fière d’avoir réussi à faire une tourtière de A à Z.

Biscuits en pain d’épice

Alors là, je suis persuadée que je n’y suis pour rien! Je pense honnêtement que c’est tout simplement la recette qui n’était pas débile… Je fais celle du magazine d’hiver de Trois Fois par Jour et je vais continuer de chercher pour en trouver une meilleure!

20161204_133016

Pain au beurre à l’ail et fromage…

Ouch pour les calories… mais miam pour le goût! Je n’avais pas encore ma machine à pain lorsque j’ai testé cette recette… en fait, ce n’est même pas une recette… Un pain crouté qu’on taille presque au complet (on laisse un bon pouce avant d’atteindre le fond), on ajoute du fromage au choix dans les craques, on ajoute des échalotes et on tartine généreusement de beurre à l’air. On fait cuire 15 minutes à 350 °F (180 °C) le pain qu’on a préalablement enveloppé dans du papier d’aluminium et on fait cuire un autre 5 à 10 minutes supplémentaire sans le papier d’alu. Dégustez et savourez sans ustensiles!

664

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire