Défis, Ma p'tite vie au quotidien, Mon poids, ma santé

On repart la machine!

Après une trop longue « pause », on reprend les bonnes habitudes! Même si je cherche désespérément de la motivation… suite à une épicondylite aiguë à mon coude droit , je dois ménager autant que possible mon bras. Ce n’est donc pas maintenant que je vais reprendre ma musculation ou acheter mon punching bag. Jogger me donne également des petits « chocs » dans le coude alors je vais m’en tenir avec la marche pour l’instant.

Avec tout le poids repris depuis la période des fêtes (la belle excuse!) mon objectif est de perdre 10 livres… d’ici le printemps mettons. Parce que je pars à 136lbs cette année.

Tout d’abord relire (et mettre en pratique) ceci:

Et les fameux « trucs » qu’on connaît tous et toutes mais qu’on oublie souvent… et pourtant, ils sont si simples…

  • Boire beaucoup d’eau
  • Déposer sa fourchette/cuillère entre chaque bouchée
  • Manger beaucoup de fibres et de protéines

Mais surtout, SURTOUT, faut que j’arrête d’acheter des mosus de cochonneries (a.k.a des chips). À chaque fois, c’est la même histoire. J’en achète, j’en mange un peu et plutôt que d’être raisonnable, je me dis que je vais me dépêcher de les manger, comme ça, je vais arrêter d’y penser tout le temps, donc je n’aurais plus de tentation lorsque je vais avoir terminé mon sac de chips. Et lorsque je vais à l’épicerie, ben j’en rachète, et la même histoire se répète (soupirs).

698011-no-potato-chips

Et reprendre la marche, tous les jours si possible et à tous les midis surtout, pour « changer le mal de place » au travail et reposer mon bras (travail de bureau, assise toute la journée).

background-18325_960_720

Laisser un commentaire