Ma p'tite vie au quotidien

Mon bullet journal… semi-numérique!

J’arrive en 2019 avec mon bullet journal! Je sais, cette mode existe depuis quelques années déjà. Mais pour une raison obscure, c’est juste maintenant que je réalise que ça me tente de m’en partir un. Ça aurait été mieux un mois plus tôt, histoire de commencer pour le 1er janvier, mais bon…

Ça comble beaucoup de mes besoins. Celui de faire des listes pour tout. Avoir l’impression d’être artistique. Me fixer des objectifs (pour ne pas dire des résolutions).

La seule affaire, c’est que je suis trop perfectionniste. À l’école, je pouvais recommencer plusieurs fois un brouillon lorsque je faisais une erreur plutôt que de mettre du liquid paper. Sur un brouillon!!! Me connaissant, j’aurais eu besoin d’au moins le triple des pages d’un agenda pour venir à boutte de mon obsession. Et encore là, est-ce que j’aurais vraiment été capable d’arracher des pages? J’en doute…

Donc j’en suis venue à cette idée de bullet journal semi-numérique. Tout d’abord parce qu’effacer ne laisse pas de trace dans Word, je peux trouver des images que j’aurais aimer être capable de dessiner et surtout, je peux ajouter des pages, ou en enlever, comme je le veux, vu la façon dont je l’imprime.

C’est simple, je fais la base sur l’ordinateur, j’imprime et je fais des trous, puis je relis le tout avec des anneaux (ça pourrait aussi bien être un cartable). Ensuite, je remplis tout à la main! Et je le colore!

Pour l’instant, je suis encore en mode production. C’est loooong!!! Surtout que je n’ai aucune base en graphisme… Mais je vous montre ça dès que c’est prêt! Mon but est de le terminer (temporairement) avant la fin du mois, pour commencer les suivis dès février!


Laisser un commentaire