Ma p'tite vie au quotidien

Moi…

Ce que vous devez absolument savoir sur moi avant de vous abonner à mon blog…

Je suis une fille « obsessive » des choses que j’aime… demandez à n’importe qui de mon entourage et il vous dira facilement mes 3 obsessions les plus courantes… et les 3 suivantes…

Ces 3 premières obsessions sont:

1) Les Canadiens de Montréal
2) Voyager
3) Noël

Les 3 obsessions suivantes?

4) La santé en général (poids, exercices, repas, bonnes habitudes de vie)
5) Les chiffres (ça tombe bien, je travaille en comptabilité et j’adore mon travail)
6) J’hésite entre les chips sel et vinaigre, développer de nouveaux tics ou le fait de donner des noms à tout

Ce ne sont pas des choses que j’aime… ce sont carrément des obsessions!

Je partage donc ma petite vie de famille banlieusarde avec Fiston, mon garçon de 12 ans qui est toujours prêt à embarquer dans mes trips, et mon Homme qui lui au contraire, n’aime pas voyager (misère!) et qui partage ma vie (dans toute ma folie) depuis plus de onze ans maintenant. Et Bella notre chatte noire (mais complètement noir, pas une trace de blanc ou autre) de quatre ans adoptée l’année dernière à la SPCA. Et finalement Slushi, notre minou gris de deux ans, également de la SPCA. Sans oublier Lili, ma voiture que j’aime plus que tout (voir le point #6).

Et, si je peux ajouter autre chose, il y a deux choses pour lesquelles je n’ai aucun mais aucun talent: la cuisine et tout ce qui est artistique. Donc je suis nulle en aménagement, en dessin, en photographie… j’ai zéro imagination et zéro créativité! Donc vous comprendrez que lorsque je passe du temps à lire des blogues, je suis toujours à moitié découragée de voir tout ce talent que je n’ai pas… mais comme je ne dois pas être la seule humaine sur Terre à être dépourvue de ce talent, j’imagine que d’autres vont se reconnaître à travers mes photos et mes recettes ratées!

J’aime voyager plus que tout. Et tous les genres de voyages. Je suis allée en France, en Belgique, en Égypte, à Cuba (4x), au Mexique (3x) et je vais constamment aux États-Unis pour leurs plages magnifiques (Wildwood, Virginia Beach, Myrtle Beach…) mais également dans leurs grandes villes (Boston, New York, Philadelphie, Chicago, Buffalo, Pittsburgh…). J’adore rouler en voiture alors les roadtrips, c’est fait pour moi! Cependant, non seulement je ne suis pas riche, je suis même cheap. Mais malgré tout, je réussis à voyager souvent… parce que je sais comment m’y prendre! En économisant chaque sou, et en trouvant des façons de dépenser très peu en voyages!

Dernier point, mais non le moindre. Ma vie a complètement basculée en octobre 2017. C’est donc encore tout récent. Une (première) attaque de panique m’a frappée comme un mur de brique à 100 à l’heure. J’avais eu quelques signes pré-curseurs avant, mais rien d’aussi drastique. J’ai été diagnostiquée avec un Trouble d’anxiété généralisé. Depuis, on a établi que j’ai aussi un trouble panique et j’ai eu quelques épisodes de phobies d’impulsion. Je suis présentement en arrêt de travail depuis des mois contre toutes attentes, et j’ai du mettre ma vie sur pause depuis. J’ai toujours su que j’étais un peu folle, ne manquait que le diagnostique officielle! Vive la différence!

Et voilà, libre à vous maintenant de continuer à me lire ou non! Ne vous en faites pas, je ne suis pas contagieuse.

Laisser un commentaire