Ma p'tite vie au quotidien

Mes classiques de vacances (bouffe)

Lorsque je voyage aux États-Unis, principalement sur la Côte Est, il y a deux classiques de vacances auxquels je ne peux (veux) pas passer à côté. C’est vraiment rendu une tradition alors pour moi, aucune excuse pour passer à côté de ces deux choses typiquement américaines. De toute façon, à chaque fois, nous n’en avons acheté un seul que nous avons partagé à trois alors ça limite les « dommages ». Et comme je le mentionne souvent, nous allons très peu au restaurant en vacances alors c’est vraiment notre petite « gâterie » qu’on se paie année après année!

Et quelles sont ces deux choses?

Tout d’abord, les fameux Funnel Cake qui, en fait, est tout simplement de la pâte frite recouverte de sucre en poudre. (genre de queue de castor). Sucré, très gras, mais tellement typique de tous les boardwalk!

Mes classiques de vacances

La deuxième choses?

Une portion de frites au fromage fondu et bacon dans mon resto préféré Johnny Rocket! Hum… C’est juste trop bon, et ce, même à $8 US la petite portion de frites! C’est comme une poutine, mais version américaine! Je ne sais pas quelle sorte de fromage ils utilisent (râpé, fondu…) mais c’est vraiment trop bon et ne ressemble en rien à ce qu’on retrouve ici. Et du bacon… c’est juste trop bon partout! Yummy!!! Ce qu’il y a de mieux encore? Le style du restaurant typique des années 50-60. Vous aurez très certainement droit à un spectacle chanté sur place!

Mes classiques de vacances

Après toutes les autres choses qu’on a vu, disons qu’il y a vraiment pire!!! Une d’entre elle est des Oréos frits! Vraiment?!?! Je ne sais pas pourquoi, mais c’est le genre de choses que je n’ai pas le goût de tester… pas plus que Fiston d’ailleurs! Par contre, à chaque visite, je ne peux m’empêcher de rapporter à la maison, certains trucs « étranges » qu’on ne retrouve pas nécessairement ici, au Québec. Pour voir quelque exemples, aller voir juste ici:  Ah ces Américains!

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire