Ma p'tite vie au quotidien, Mon poids, ma santé

Ma santé 2.018

Wouhou, on a changé d’année et comme plusieurs, ça veut dire reprendre ma santé en main! Pour moi, c’est également l’occasion de recommencer à neuf. C’est comme avoir un tableau blanc devant soi (d’où l’image) où tout reste à écrire, à décider. C’est une nouvelle porte qui s’ouvre et reste à voir ce qui va se passer. Cette année, il va falloir notamment que j’apprenne a vivre dans le moment présent. Avec un TAG, le problème, c’est l’avenir. Tout semble effrayant. Et insurmontable. Je dois donc arrêter de tout anticiper à l’avance de façon négative (pour ne pas dire effrayante) et vivre dans le moment présent. Sans peur. Du moins, le moins possible. Je commence tranquillement pas vite à accepter ma nouvelle condition et ce tableau blanc, vide, sera rempli de tout pleins de belles choses, j’en suis certaine!

Plutôt que de focusser sur mon poids, je vais me mettre l’accent sur ma santé en général. Plus que jamais dernièrement j’ai pris conscience de l’importance de prendre sa santé en main. Tout d’abord je me suis fait un cadeau: une Fitbit Charge 2 que j’adore. J’avais déjà une Polar F7 que j’ai acheté il y a environ 2 ans et que j’aimais beaucoup, mais que j’ai complètement laissée de côté depuis ma nouvelle acquisition. Faut dire que la technologie est en constante évolution.

Oui c’est quand même un 200 $ de dépensé alors que je prône l’économie d’argent pour des choses inutiles, vu que comme je disais, je possède déjà une montre de ce genre mais on ne peut même pas comparer les deux… Et pour moi c’est un investissement rentable à long terme. Elle me motive vraiment à sortir et à bouger avec ses rappels tout au long de la journée. Comme je disais je veux mettre toutes les chances de mon côté afin de retrouver ma santé mentale le plus rapidement possible. Notamment dans le but de retourner au travail au travail d’ici deux semaines. Je m’étais fait taper sur les doigts par mon médecin et mon psychologue la dernière fois où j’ai trop poussé sur certains aspects dans le but de justement retourner au travail le plus rapidement possible. Elles m’ont fait comprendre que de vouloir aller trop vite retardait le processus. Cependant le fait de marcher dehors aussi souvent que possible n’apporte que des points positifs donc je me permets de me lâcher lousse!

Oui je veux moins focusser mon poids mais je dois quand même faire attention vu les anxiolytiques/antidépresseurs que je dois prendre. Je sais que je ne devrais pas, je pense déjà au moment où je vais pouvoir arrêter d’en prendre. En espérant pouvoir le faire un jour. Mais c’est encore loin tout cela…

Mais en attendant, je bouge!!! Et j’essaie vraiment de varier ça autant que possible! Et comme généralement en décembre, je respecte très peu mes principes de « cheap », je me suis un peu laisser-aller en cossins d’entraînement. Outre ma Fitbit, j’ai acheté quelques petits trucs (pas très chers, à ma défense!) que je n’ai pas encore testés. Mais promets d’en parler prochainement pour vous faire un résumé et vous dire si ça vaut la peine ou non! Ça peut toujours être pratique lorsqu’on a pas l’espace pour avoir un gym à la maison… Je vous tiens au courant!

ma santé

Laisser un commentaire