Ma p'tite vie au quotidien

L’été est déjà commencé!

Hé oui, en principe l’été est déjà commencé… On le sait tous, ici au Québec l’été passe vraiment toujours trop rapidement. Comme à chaque année je me fais toujours avoir. Je ne sais pas si c’est parce que j’attends toujours la température idéale (qui n’arrive jamais au bon moment) ou si c’est parce que comme dans à peu près n’importe quelle situation dans ma vie je remets toujours tout à plus tard… mais je ne vois jamais l’été passer et quand je le réalise, c’est quand je constate que je suis déjà rendu à devoir acheter les fournitures scolaires de fiston qui recommence l’école.

L'été est déjà commencé

Oui il y a les vraies vacances qu’on passe à l’étranger et heureusement que ces vacances existent car sinon j’aurais l’impression, année après année, de vraiment gâcher mon été. Pourquoi? Parce que je trouve qu’on n’en profite jamais assez. On reporte toujours à plus tard, on attend qu’il fasse plus beau, on veut se reposer… bref toutes les excuses possibles. Comme vous savez que je suis naturellement « cheap », surtout que mes vacances prennent une bonne partie de mon budget estival… je cherche autant que possible des idées gratuites ou vraiment pas chères…

Mais l’été ce n’est pas juste des voyages, il faut également en profiter à tous les jours autant que possible. Ça veut dire des BBQ dans la cour mais également manger dans la cour! Bon, la nôtre est vraiment en rénovation, mais il y a toujours une façon de s’arranger, même si notre set up n’est pas Pinterest.  Et pourquoi pas du camping dans notre cour! Dans un moment de « panique » l’année dernière, donc après avoir réalisé que j’avais encore une fois passée à côté de l’été (en septembre je crois), nous en avions fait dans ma cour et Fiston avait vraiment aimé! Moi qui n’aime pas le camping, j’avais vraiment apprécié ma salle de bain à proximité.

L'été est déjà commencé

avoir une cour comme ça, j’inviterais tout le monde que je connais et c’est ce qu’on ferait…

Je voudrais également aller au moins à un festival (même si j’ai horreur des foules). À chaque année je me fais cette promesse et je ne la respecte pratiquement jamais. Mais là,  avec le 375e anniversaire de Montréal et le 150e anniversaire du Canada je ne peux pas croire que je ne participerai pas au moins une ou deux activités à l’extérieur en lien avec ces anniversaires. Il y a également le pont Jacques-Cartier et son illumination, le Village au Pied-du-Courant dont étonnamment j’ignorais l’existence jusqu’au mois dernier (ça existe depuis 2014), mais j’ai vraiment envie d’aller faire un tour.

L'été est déjà commencé

Parlant du 150e anniversaire du Canada, il y a longtemps que nous avons reçu nos Passeports pour visiter gratuitement les Parcs Nationaux. Il faudrait bien prendre le temps d’aller en visiter MINIMUM un.

L'été est déjà commencé

En juillet, nous avons une semaine de vacances en famille (oui, oui, avec Fiston ET mon chum!) et nous irons dans l’État de New York, donc pas mal d’excursions dans la nature au programme. Ça nous laisse donc tout le reste du mois, et je tiens à faire:

Activités…

  • Faire du camping dans ma cour (feu de camp inclus et repas sur le feu aussi)
  • Aller voir le Village Au-Pied-du-Courant
  • Partir un matin, très tôt, direction ??? avec un pique-nique préparé la veille
  • Visiter un des Parc Nationaux
  • Essayer le Géocaching
  • Sortir mon vélo plus souvent
  • Me baigner dans ma piscine

Donc oui, l’été est déjà commencé et je n’ai pas l’intention de le laisser filer cette année! Pluie, pas pluie, j’y vais!

L'été est déjà commencé

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire