Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Les Salons VIP de l’aéroport de Montréal

Vous voulez vous sentir comme un VIP à l’aéroport sans avoir de billets en Première Classe qui vous ouvriraient les portes des Salons VIP de la compagnie aérienne? Voici ce qu’il faut faire…

Priority Pass…

Tout d’abord, il existe l’option payante (à partir de $99 US/an + frais de $27 US par visites) Priority Pass. Quelle que soit la compagnie aérienne ou la classe avec laquelle vous voyagez, lorsque vous êtes membres, vous avez accès à plus de 1000 Salons dans plus de 500 villes!!! Collation, boisson, WiFi dans un Salon privée… mais on ne se le cachera pas, ça coûte cher!

Capture

Puisque ce n’est pas mon genre de dépenser mon argent pour rien, mais que je ne dis jamais non à un surclassement, voici comment faire pour profiter des avantages « gratuitement ». Valide pour l’Aéroport de Montréal, mais vous pouvez toujours faire vos recherches, maintenant que vous savez que c’est possible ailleurs!

Cartes de crédit…

La façon la plus simple d’être un VIP! Vous avez une carte de crédit World Elite avec la Banque Nationale ou Desjardins? Vous DEVEZ lire ce qui suit… Sinon, continuez de lire plus bas, vous pourriez également faire partie des « chanceux » sans le savoir avec d’autres cartes…

Salon World Elite MasterCard – Banque Nationale

Rafraichissement et bouchées à volonté, vins, bières et spiritueux, WiFi et journaux et magazines internationaux gratuitement! Pour les départs vers une destination internationale ou au Canada, donc vers n’importe ou sauf aux États-Unis. Cependant, la carte World Elite de la BNC a des frais annuels de 150$.

541-456

Salon Odyssée Desjardins

Tout dépendamment de la carte que vous avez avec eux, la liste se trouve ici: accès au Salon vous pourriez bénéficier de plusieurs avantages sensiblement pareil à ceux du Salon MasterCard de la Banque Nationale.

Salon Feuille d’Érable Air Canada

Accédez au Salon sur présentation de votre carte American Express (voir plus bas) et d’un billet confirmé pour un vol de départ le jour même, vol exploité par Air Canada, Air Canada Rouge ou sous la marque Air Canada express – cela s’applique également aux vols à code multiple d’Air Canada et aux vols de transporteurs Star Alliance. Titulaires de la carte Platine ou Prestige AéroplanPlus ou de la carte affaires Platine AéroplanPlus American Express.

lg-maple-leaf-lounges

Jusqu’à date, c’est assez simple. Soit vous payer la Priority Pass, soit vous possédez la bonne carte mentionnée plus haut. MAIS! Certaines cartes de crédits, en plus de tous les avantages habituelles (assurances voyages, récompenses…) elles incluent la Priority Pass! Oui, oui! Ce qui veut dire que vous avez accès aux Salons de l’aéroport de Montréal MAIS également à ceux de plusieurs centaines d’autres à travers la planète!

Un mixte des deux…

La carte de crédit Platine d’American Express (ouch! $$$) offre le plus haut niveau d’abonnement à Priority Pass: vous avez donc un accès illimité gratuitement à tous les salons pour vous ET un invité.

La carte de crédit MasterCard BMO World Elite quant à elle, vous offre l’abonnement à Priority Pass ainsi que 4 entrés gratuites.

La carte de crédit Visa Infinite Privilège TD Aéroplan vous offre l’abonnement à Priority Pass ainsi que 6 entrées gratuites.

Bref, je ne suis pas experte en la matière et à mon grand désarroi, ma carte de crédit MasterCard Wolrd Elite le Choix du Président ne me donne pas accès aux Salons. Faut dire que je n’ai aucun frais annuel, ce qui n’est pas le cas pour les cartes mentionnées plus haut. Cependant, ça vaut la peine de vérifier si c’est votre cas ou de mieux magasiner votre prochaine carte de crédit si vous voyager et voulez un peu de « luxe ».

Bref, le meilleur truc pour profiter des Salons VIP un peu partout, cherchez une carte de crédit qui offre l’option Priority Pass! Une chose très importante par contre, si votre carte offre l’avantage Priority Pass, vous DEVEZ quand même en faire la demande pour activer l’avantage. Puisque c’est une option payante que très peu de gens utilisent, les cartes de crédit ne veulent pas payer « dans le vide » Priority Pass pour rien (logique).

vip-1428267_960_720

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire