Ma p'tite vie au quotidien

Les hôtels de la chaine Marriott

Je voyage beaucoup (beaucoup de route, au Canada comme aux États-Unis), ce qui veut dire beaucoup de dodos dans des hôtels. Pour des raisons économiques (j’ai droit à des rabais non négligeables), je voyage presque toujours dans les hôtels de la chaîne Marriott. Cependant, même sans les rabais, je continuerais probablement de voyager dans leurs hôtels. Pourquoi? Pour pleins de raisons:

  • Pouvoir annuler une réservation jusqu’à 24hres avant l’arrivée

La grande insécure que je suis, j’apprécie vraiment pouvoir réserver mes hôtels longtemps à l’avance (pratique pour un roadtrip) et pouvoir annuler finalement en quelques secondes si un changement survient, ou une modification à l’itinéraire.& Facile, rapide et sans aucun frais. D’ailleurs, on paie seulement une fois arrivé sur place et non lors de la réservation. De plus, avec les « risques » de se faire refuser aux douanes américaines ces derniers temps, c’est un genre « d’assurance-annulation!

  • Pour les déjeuner inclus le matin… et parfois les soupers  inclus

Dans certains enseignes de la chaîne (Residence Inn, Fairfield Inn & Suites, SpringHill, TownePlace) les déjeuners de type buffet sont toujours inclus. Tout dépendemment de la grosseur de l’hôtel, les choix sont très variés et la nourriture, abondante. Chaud et froid (rôties, bagel, bacon, œufs, patates, gaufres, saucisses… muffins, yogourt, fromage, fruits, céréales…) on a l’embarras du choix! À quelques reprises, nous avons même eu droit, en semaine, à un repas gratuit le soir… pâtes, hot dogs, boulettes, fajitas, chips, crudités… avec bière et vin à volonté!

chirl_phototour55

(buffet du Residence Inn à Chicago – Loop)
  • Pour les chambres équipes d’une cuisine complète

Que ce soit pour quelques jours ou même simplement de passage, j’apprécie toujours avoir une cuisine complète, pour éviter les restaurants $$$. Dans tous les Residence Inn et les TownePlace.

chirl_phototour30

(cuisine dans un Residence Inn – Chicago Loop)
  • Pour la piscine, le spa et la salle d’entrainement…

Se prélasser dans un spa après une journée sur la route, c’est magique pour les jambes, les fesses et le moral! Tout comme se baigner à l’intérieur par une froide journée d’hiver. Quant au gym, j’ai la malheureuse habitude d’oublier mes runnings.

yowri_phototour37

(Piscine, spa et gym au Residence Inn d’Ottawa)

Residence Inn…

Composés exclusivement de suites, ces hôtels sont adaptés aux séjours de longue durée puisqu’ils sont toujours composés d’une cuisine complète (frigo, micro-ondes, lave-vaisselle, cuisinière, vaisselles avec un coin repas…), donc très pratique pour éviter les restaurants. Il y a également souvent, mais pas toujours, une piscine intérieure, un spa, et une salle d’entrainement, et même un BBQ extérieur pour cuisiner sur le grill. Très familial, ils sont également généralement abordable pour tout ce qu’ils offrent. La chambre typique est composé d’un très grand lit et d’un divan lit.

ygkri_phototour09

Fairfield Inn & Suites…

Généralement les moins chers de la chaîne, je les trouve très pratique, malgré qu’ils soient minimalement équipé dans les chambres, mais j’ai remarqué une récente amélioration. Parfois équipé d’un micro-onde et d’un mini frigo, il s’agit somme toute d’une chambre typique point. Par contre,  ils ont souvent une piscine et un spa intérieur, et le prix des chambres avec deux lits est le même que celles avec un lit king. Pratique dans notre cas.

yulfi_phototour08

Springhill Suites…

Je dirais un juste milieu entre les deux précédents. Composé exclusivement de suites, il y a un salon un peu isolé de la chambre, mais la « cuisine » est très minimaliste, composé d’un micro-ondes et d’un mini frigo isolé également (ainsi que bien souvent, des ustensiles et assiettes jetables), ils possède parfois piscine intérieur, spa et salle d’entrainement.

take-tour-large

TownePlace Suites…

Un peu dans le même genre que les Residence Inn, la principale différence entre les deux est que la chambre est plus adapté pour des « travailleurs sur la route ». Donc à la place du coin repas avec une table et deux chaises, on a généralement un bureau complet pour s’installer pour travailler. Mais le reste est semblable: cuisine complète, très grande chambre… pas toujours, mais souvent la piscine se trouve à l’extérieur alors on oublie ça l’hiver! Les spas y sont plus rares par contre…

40283076

Finalement, il y a les « Marriott » et les « Courtyard » que j’aime un peu moins… parce qu’ils se classent dans les hôtels « normal » justement. Pas de déjeuner d’inclus, internet souvent payant, rarement avec piscine et spa et pas grand chose dans les chambres… Mais les Marriott sont également parmi les plus beaux et les plus chics.

Mais la chose la plus importante à retenir: le personnel a toujours, et je dis bien TOUJOURS été exceptionnellement gentil! Et dans 95% des hôtels que nous avons fait, la propreté était exemplaire! Et vu la quantité d’hôtels qu’il y a un peu partout, ce ne sont pas les choix qui manquent! Dans les grandes villes, les prix sont souvent très élevés, voir inabordables parfois (genre ceux directement sur la plage) mais lorsqu’on fait de la route, on est certain de toujours en trouver sur le bord de l’autoroute alors c’est parfait en roadtrip!

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire