Escapades, Ma p'tite vie au quotidien

La Ronde: trucs et conseils

J’ai visité la Ronde à plusieurs reprises l’année dernière et avec le temps, j’ai appris compris assez rapidement quelques trucs, alors j’ai décidé de vous en faire profiter. Cependant, sachez que mes 4 ou 5 expériences ont eu lieu en septembre et octobre (un samedi, un dimanche et un lundi férié) donc peut-être pas 100% représentatif de la vraie saison estivale… d’où pourquoi c’est une bonne idée d’acheter son Passeport tôt pour en profiter avant et après la haute saison.

 Tout d’abord, l’heure d’arrivée. Selon moi, la meilleure heure pour arriver sur le site de la Ronde, surtout si vous prévoyez y aller en voiture, c’est au plus tard 10h. Les manèges ouvrent à 11h, mais vous devrez de toute façon faire la file. En arrivant à cette heure, vous serez assuré d’avoir une place de stationnement tout juste à côté de l’entrée (très pratique si vous laissez votre lunch dans la voiture pour manger plus tard). Et vous aurez une « pas pire » place dans la 1ere ligne d’attente, celle du contrôle de détecteur de métal (considérant que vous avez déjà votre billet ou passeport). Ce premier point de passage ouvre à 10h30. Ensuite, vous devez refaire la ligne pour l’entrée principale et puis finalement, quand vous arrivez finalement sur le site, vous devrez attendre derrière une corde qui n’ouvrira qu’à 11h pile. À partir de là, vous verrez tout le monde courir vers les différents manèges.

Lorsque nous attentions en ligne avant l’ouverture, à peine dix minutes après notre arrivée, soit vers 10h15, on ne voyait déjà plus la fin de la ligne d’attente.

Ça peut sembler long d’arriver une heure avant, mais ça vaut la peine. Parce qu’à 11h, vous pouvez commencer à faire des manèges. Et plus on est tôt dans la journée, et moins il y a de monde. La preuve, on a eu le temps de faire 5 manèges la première heure (donc un, le Vertigo, ou nous étions complètement seul; ainsi que l’Orbite que nous avons pu faire deux fois de suite.)  Comptez dans cette heure également le fait que nous avons beaucoup marché parce que les manèges que nous voulions faire ne fonctionnaient pas à notre arrivée donc on a parcouru le site en entier… et c’est vraiment grand!

À toutes les fois, nous avons quitté vers 15h et à chaque fois, nous avons constaté que le stationnement était pleins, donc aucune idée ou les gens qui arrivaient à cette heure devaient aller pour se stationner, mais ça devait être extrêmement loin!

À 10h le matin, l’accès au site à partir du Pont Jacques Cartier était extrêmement rapide. À 10h30, ça nous a pris 30 minutes pour descendre en bas et arriver sur le site. Et finalement, embarquer sur le Pont à 11h, ça nous a pris plus d’une heure pour arriver au site.

Donc bref, pour résumer: arrivez tôt!!!!! Et si jamais vous avez besoin d’être convaincue pour acheter une passe de saison: Pourquoi vous DEVEZ acheter un Passeport-Saison pour la Ronde

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire