Escapades, Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

La Pennsylvanie, parfait pour un roadtrip!

Aussi étonnant que ça puisse paraître, l’État de la Pennsylvanie est un endroit vraiment étonnant et qui vaut la peine d’être visité, surtout en Roadtrip. À quelques heures du Québec (quand même beaucoup), nous passons toujours par cet État lorsque nous allons en vacances sur la Côte Est et nous visitons quelques sites à chaque fois! Je sais que c’est un très très grand état, qui compte notamment les villes de Philadelphie, Pittsburgh (très belles villes également qui valent le détour), mais ce ne sont pas les activités diversifiées qui manquent en dehors des grands centres urbains!

Comme il y aurait trop de choses à dire sur ces deux plus grandes villes, surtout que pour l’instant, je n’ai visité que Philadelphie (mais Pittsburgh est dans mes to-go list) je vais me contenter de parler de tout le reste. Quoique encore là, il y a tellement d’autres choses que je ne pouvais mettre sur ma liste…

Centralia…

Définitivement un de mes endroits préférés! Ville fantôme (qui a inspiré le film Silent Hill) dont le (sous)sol brûle depuis 1962. Plutôt difficile à trouver puisque la ville n’existe plus et que la route n’est plus accessible, il faut chercher: Centralia Highway (PA 61 – Destroyed), Pennsylvanie ou encore Centralia – Graffiti Highway. Pour voir la fumée, c’est préférable d’y aller au printemps et à l’automne. Voici un résumé de notre plus récente visite: Centralia (Ghost town – Silent Hill)

Hershey…

Oui, il y a vraiment une ville de ce nom et oui, c’est le même « Hershey » » que vous connaissez, là ou même les lampadaires sont en forme de kiss et où les noms de rues se nomment « Chocolate ave » ou « Cocoa Ave ». Impossible de ne pas faire un arrêt, que ce soit pour une courte visite au « Hershey’s Chocolate World » (gratuit et activités payantes) ou pour passer la journée à faire des manèges au Hershey Park  ou même visiter le Hershey Gardens (pas allé).

Si comme moi, vous êtes fan de sites historiques, il faut visiter un site de guerre tel que la ville de Gettysburg, un des plus importants sites de la Guerre de Sécession, là où les Sudistes ont été vaincus. Ballade à faire en véhicule en s’arrêtant en bordure de route tout le long du chemin, l’entrée au parc est GRATUITE, vous payez seulement si vous voulez visiter le musée (ce que nous n’avons pas fait puisque tout est en anglais). Mais nous avons bien aimé la visite, surtout le monument où l’on peut monter tout en haut!

Endroits où je n’ai pas encore eu la chance de visiter:

Si vous êtes plutôt amateur de spéléologie, il y a des tonnes de cavernes à visiter. Un peu dispendieux, mais à voir au moins une fois dans sa vie je crois. J’ai hâte d’aller en découvrir une!

Fan de films d’horreur? Allez voir ces sites:

alg-amityville-jpg

Et si jamais vous êtes plutôt du genre « fantômes, sites hantés » ce n’est pas ça qui manque!

Et voilà! Bon roadtrip en Pennsylvanie!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire