Livres, Ma p'tite vie au quotidien

J’ai lu: Lydiane autour du monde

Les adeptes du voyage la connaisse probablement: Lydiane autour du monde. Je l’ai « connue » à Occupation Double, je l’ai suivi sur son Facebook, et j’ai écouté toutes ses émissions (du même nom) au Canal Évasion. Il allait de soi que j’allais également lire son livre: Lydiane autour du monde qu’elle vient tout juste de sortir au début de 2017. Si vous ne savez pas qui elle est, son livre est une bonne façon d’apprendre à la connaitre et mieux comprendre son parcours. Le résumé du livre: En 2013, Lydiane St-Onge décide de quitter carrière et vie sédentaire pour devenir une voyageuse à temps plein. Le regard qu’elle pose sur le monde, son approche humaine et responsable, en plus de son enthousiasme contagieux, ont rapidement inspiré des milliers de personnes à suivre ses aventures sur les réseaux sociaux, sur son site web ainsi qu’à la télé.

Si, comme moi, vous l’avez suivi partout, vous allez quand même en apprendre sur elle dans son livre, bien que certains moments ont été racontés presque entièrement sur sa page ou à la télé. Mais le livre est très bien écrit (principalement par sa soeur avec qui elle voyage souvent); j’aime les différentes étapes de sa vie, le désordre dans lequel elle raconte ses histoires… mais j’avoue que malgré que j’aime plus que tout sa franchise et son authenticité, les histoires qu’elle a vécues à plus d’une reprise ne sont pas super rassurantes pour une fille qui voudrait voyager seule… mais ça ne l’a jamais empêchée de continuer! Bien que je ne voudrais pas faire comme elle et tout quitter, j’admire vraiment le fait qu’elle ait le guts de le faire!

Bref, je recommande vraiment de lire le livre, mais pas de l’acheter. C’est le genre de livre qu’on ne lit qu’une seule fois car bien qu’intéressant, ce n’est pas un guide de voyages. Allez faire un tour à la bibliothèque de votre quartier!

Laisser un commentaire