Collations, Ma p'tite vie au quotidien

Idées géniales de collations pour l’école

Au grand malheur (ou bonheur) de certains, l’école recommence, c’est donc dire que pour nous, parents, c’est le retour des lunchs et des collations pour l’école. Fiston commence vraiment à être trop vieux pour ce genre de choses, mais je dois avoir que plus jeune, j’aimais vraiment lui faire ce genre de collations.  Et, comme vous savez que je suis vraiment nulle en création, je vous garantie que c’est vraiment facile à faire et ça ne prend pas tant de temps que ça à faire! Mais surtout, ça fait des heureux! J’ajoute par contre (même si c’est évident) que ce ne sont pas mes créations plus bas. Si vous voulez le lien original de la photo, vous n’avez qu’à cliquer dessus!

Des accessoires…

Faites donc un petit tour au Dollarama, IKEA, Stokes, Ares (ou ailleurs) pour faire des provisions d’emporte-pièces et de trucs décoratifs! Ça n’a pas besoin d’être compliqué et ça ne prend pas de temps! C’est toujours plus agréable de manger des concombres en forme de fleurs, non? Ou une banane avec des yeux…

 

Collations pour l’école… en brochettes

Rien de plus amusant pour un enfant de manger sur une brochette (assurez-vous que les bouts ne soient pas trop pointus). Quelle belle façon de lui faire manger des fruits et des légumes! Avec les fruits, n’hésitez pas à ajouter une petite « trempette » qui peut tout simplement être du yogourt! Pour les légumes, pourquoi pas du houmous! Ma recette maison super facile est justement ici.

Collations selon la thématique…

Pour l’Halloween, Noël, l’hiver, la St-Valentin, Poisson d’Avril, Pâques, anniversaires… ce ne sont pas les occasions spéciales qui manquent! Pourquoi ne pas faire un lunch ou une collation thématique! Je le répète, ça n’a tellement pas besoin d’être super méga élaboré! Une petite attention toute simple peut faire une grosse différence pour un enfant! Collez simplement un petit collant rigolos sur une banane (ou dessinez dessus) et vous verrez les résultats!

 

 

Finalement, pourquoi ne pas juste écrire un petit mot! Juste un petit « Je t’aime », « Passe une belle journée », « À ce soir ».

Collations pour l'école

 

Idées de collations pour l’école…

Voici quelques recettes que j’aime faire à l’avance. Pratique, puisqu’elles se congèlent!

 

Si vous êtes vraiment motivés et que vous avez beaucoup de talent, pourquoi ne pas vous lancer dans la création de Bento pour les lunchs? Si vous ne savez pas ce que c’est, ou si vous voulez débuter mais ne savez pas par où commencer, je vous suggère d’aller voir la page de Valérie Lévesque! Ses créations sont incroaybles!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire