Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Fan de hockey… en voyage!

Si vous ne le saviez pas encore, je suis vraiment une fan de hockey, mais encore plus des Canadiens de Montréal. Donc par ricochet, tout ce qui touche les autres équipes de la LNH. L’hiver dernier, alors que nous étions en vacances à Ottawa, nous avons fait un petit aller-retour de 1h30 juste pour aller voir l’aréna Canadian Tire en banlieue de la ville. Cet été, c’est un détour équivalent que nous avons fait pour voir l’Aréna BNC Centre (Hurricanes de la Caroline) à Raleigh. Alors si je devais me rendre à Chicago, c’est clair que j’allais aller voir tous les arénas possibles en chemin!  Mieux encore, nous avons visité 3 des 6 équipes originales (les 3 autres étant Montréal, Boston et New York, que nous avons également visité).

Toronto (Air Canada Centre)…

Toronto est définitivement une ville qui trippe sur son équipe, malgré le fait qu’elle soit vraiment… poche! Mais les fans sont là et sont fiers de le montrer! Je ne sais pas si c’est parce que le Championnat Mondial Junior avait lieu pendant que nous y étions, ou parce qu’il y avait le match Centenaire à l’extérieur le lendemain des Maple Leafs contre Détroit, mais tout le monde abordait le logo des Maple Leafs. Manteau, casquette, chandail, tuque… Je les admire d’aimer autant leur équipe, pratiquement autant qu’à Montréal!  Je suis bien obligée de l’admettre puisqu’ils sont nos « ennemis » naturel!

Détroit (Joe Louis Arena)

Il s’agit d’un des plus vieux, sinon le plus vieux, aréna de hockey d’une équipe de la LNH. Mythique. Ça fait 25 ans que les Red Wings ont réussi à faire les séries, sans manquer une année! D’ailleurs, le futur domicile des Red Wings est en construction et devrait être achevé cette année. Nous avions prévu aller le visiter lui aussi, mais avec les problèmes que nous avons eu quelques instants avant aux douanes américaines de Détroit, nous avons changé nos plans.

Chicago (United Centre)

Pas grand chose de spécial à dire sur cet Aréna. Contrairement à Montréal et Toronto, elle se trouve un peu à l’écart de la ville ce qui permet à l’endroit d’avoir un stationnement! Donc on a eu le temps en masse de se promener autour et d’admirer ce lieu qui ont eu la chance d’accueillir la Coupe Stanley 3 fois depuis 2010.

Arénas visitées à date… (modifié en septembre 2017)

(Dire que je suis déjà allé à Philadelphie et Washington sans aller voir leur aréna…)
  1. Canadiens de Montréal (Centre Bell)
  2. Devils du New Jersey (Prudential Centre)
  3. Rangers de New York (Madison Square Garden)
  4. Bruins de Boston (TD Garden)
  5. Sénateurs d’Ottawa (Canadian Tire Centre)
  6. Hurricanes de la Caroline (BNC Centre)
  7. Maple Leaf de Toronto (Air Canada Centre)
  8. Red Wings de Détroit (Jos Louis Arena)
  9. Blackhawks de Chicago (United Centre)
  10. Sabres de Buffalo (KeyBank Centre)
  11. Pingouins de Pittsburgh (PPG Paints Arena)

N’en manque que 20! On est fan de hockey ou on l’est pas!

Laisser un commentaire