Ma p'tite vie au quotidien, Noël

Encore plus d’activités de Noël à faire

Tout d’abord, petit récapitulatif du Train des Fêtes: tout simplement MAGIQUE! Train et Noël vont tellement bien ensemble (ce n’est pas pour rien que  le Boréal Express est mon film de Noël préféré!). J’écoutais les gens sur place qui y vont années après années et j’ai compris que l’engouement prend de l’ampleur depuis les deux dernières années… ce qui explique pourquoi ça nous a pris une heure (de trafic!!!) pour arriver sur place à partir de l’autoroute! Mais ça valait l’attente! L’année prochaine, je veux arriver plus tôt pour profiter de l’ambiance, la musique, le café/chocolat chaud/bouillon de poulet, la joie et le bonheur un peu partout! L’arrivée du train était magique, le concert de musique (avec Jonathan Roy a.k.a le fils de Patrick Roy alors Fiston était impressionné!) de la durée parfaite pour passer un moment en famille sans que les enfants se tannent. Ne manquait que la neige!

Donc Noël approche de plus en plus et bien que quelques activités soient déjà derrière nous, il en reste encore tout pleins! N’oubliez pas…

Je vous en ai trouvées encore plus à faire!!!  N’oubliez pas que vous pouvez toujours cliquer sur les titres pour avoir plus d’informations! Comme toujours, j’essaie de trouver des activités gratuites, à très bas coûts, ou presque!

Les Tufties débarquent aux Promenades St-Bruno!

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui veulent rencontrer les Tufties, ils sont maintenant également aux Promenades St-Bruno! Tout comme au Carrefour Laval, vous avez jusqu’au 24 décembre pour faire emballer (et vivre une très belle expérience!!!) GRATUITEMENT un cadeau… réservation en ligne fortement recommandée!

 

La Fontaine Boréale au Complexe Desjardins

Si vous faites un tour par le Centre-Ville de Montréal, si vous décidez d’aller faire un tour aux nombreuses activités offertes à la Place des Arts tel que décrit ici, vous devez traverser de l’autre côté de la rue. Le spectacle immersif et multisensoriel Fontaine boréale aura lieu sur la Grande-Place du Complexe pendant le temps des Fêtes. Horaire : 16 h 30 · 17 h · 18 h · 19 h · 20 h · 21 h · 22 h du 19 novembre 2016 au 31 décembre 2016. Le spectacle ne dure que quelques minutes, mais il y a une foule d’autres activités sur place: visiter le Royaume du Père Noël, spectacle de danse, chant, film Yoopa…

 

 

Attrapez les Rennes du Père Noël…

J’adore le Centre Laval. Le Centre d’achat a beau être situé tout juste à côté du Carrefour Laval, être relativement petit… ils font toujours preuve d’imagination et d’initiatives pour nous encourager à aller y faire un tour! Cet année, non seulement il y a comme dans tout bon Centre d’Achat, le Père Noël, mais également une nouveauté: Chasser les Rennes du Père Noël! Pas de patinoire intérieure par contre cette fois-ci?

Pour chasser les rennes :

  1. Téléchargez l’application Mirages sur l’App Store ou Google Play
  2. Repérez la borne correspondante à chaque renne
  3. Balayez l’un des 6 marqueurs avec la caméra de votre appareil mobile
  4. Recherchez le renne égaré et cliquez sur ce dernier pour l’attraper
  5. Réunissez les 6 rennes perdus. Retrouvez-les tous pour courir la chance de gagner l’une des 5 cartes cadeaux de 100$

Vous voulez magasinez des cadeaux librement pendant que vos enfants s’amusent? Un service de garderie est offert gratuitement pour la période du temps des Fêtes. Les tout-petits sont accueillis par une équipe spécialisée. Chaque enfant aura l’occasion de faire des activités en lien avec Noël. Enfant de 3 ans et plus, maximum de 2 heures par enfant.

La Maison du Père Noel (Lac St-Jean)

Vous habitez vraiment trop loin des grands centres? Qui sait si vous ne vous vous trouvez pas tout près de la Maison du Père Noël!!! Situé à Girardville (au nord-ouest de Dolbeau-Mistassini, au Lac-Saint-Jean). Dès votre arrivée dans le petit rang, regardez le ciel et vous verrez scintiller les lumières de sa maison, histoire de vous préparer au merveilleux spectacle qui s’offrira à vos yeux quelques instants plus tard… Tout à coup, au-dessus de la colline, les 150 000 lumières illuminant sa maison vous éblouiront, ne laissant nul doute dans votre esprit que vous êtes vraiment face à la « VRAIE » Maison du Père Noël. Village de lutins, un arbre de Noël géant, les rennes du Père Noël, le pont de lumière, des glissades en tubes, des promenades en traîneau à cheval, en trottinette des neiges ou à bord du train express raviront les petits et les grands. Tous les week end de 17h à 21h, 10$ par adulte, 6$ pour les enfants de 2 à 11 ans.

 

Noël en Mauricie…

Vous habitez plutôt dans le coin de Trois-Rivières ou Nicolet? Vous n’êtes pas en reste… Que ce soit pour aller voir les crèches en bois, la légende de la Chasse-Galerie ou le Village animé de Noël au Musée Pierre-Boucher (entrée gratuite pour tous), ou encore pour aller fabriquer un vrai jouet en bois à la Fabrique de jouets à Boréalis (payant) mais la représentation de marionnettes mêlant humour et surprises est gratuite au Centre d’exposition Raymond-Lasnier, tout comme l’Exposition Noël: la guerre des ampoules qui est inspirée des plus récentes expérimentations en art multidisciplinaire au Centre culturel Pauline-Julien. Noël en lumières et Marché de Noël  au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap… il y a définitivement trop d’activités pour toutes les nommer!

 

Les Pères Noël débarquent au Musée Stewart…

Du 16 novembre au 8 janvier allez faire un tour sur l‘île Ste-Hélène! Ce véritable rendez-vous des familles et des fervents adeptes de cette grande célébration est de retour pour une 4e année et devient, du coup, une tradition à vivre et à revivre. Les visiteurs sont conviés à rencontrer une trentaine de figurines incarnant ce joyeux personnage à la barbe blanche et le magnifique château de poupées Szálasi qui s’illumine et s’anime au son de la musique. Film, bricolage, lecture de contes, jeux et visite du Père Noël sont également de la partie! Bien que le Musée soit entièrement gratuit pendant toute la durée de l’exposition, les dons sont les bienvenus.

La ville de Québec…

Et pour finir, la Ville de Québec… pendant le temps des fêtes, on a vraiment l’impression d’être dans un village de Noël… les images parlent d’elles-mêmes! Même pas besoin d’activités spéciales pour vouloir aller y faire un tour! Les décorations de la Place D’Youville, l’Hôtel de Ville, le Marché de Noël Allemand, mais surtout, surtout, la rue du Petit Champlain… rien de mieux pour apprécier la magie de Noël dans toute sa splendeur!

 

1 thought on “Encore plus d’activités de Noël à faire

  1. Whoua on déconne pas avec les décos de Noël au Canada ^^
    Trop chou la petite qui s’émerveille avec le lutin.

Laisser un commentaire