Escapades

En vacances à Ottawa pour Noël

Nos vacances à Ottawa remonte déjà à 2 ans, mais je me suis dit que ça pouvait vous intéresser quand même! Car fidèle à mes habitudes, à part l’hôtel, on se débrouille toujours pour ne presque rien dépenser sur place!

Nous sommes donc parties samedi le 26 décembre alors qu’il n’y avais toujours aucun trace de neige au sol. Et, fidèle à mes habitudes, j’aime sortir de la route à l’occasion et c’est souvent dans ces cas-là qu’on tombe par hasard sur des endroits… hors du commun. Cette fois-ci, nous sommes tombés simplement sur un citoyen un peu… spécial… disons le genre qu’on voit dans les films d‘horreur et que tu ne veut pas vraiment avoir comme voisins! Il y avait des mannequins un peu partout…

Ottawa bien que très tranquille, surtout pendant la période des fêtes et relativement petite, est vraiment une très belle ville avec une belle architecture (évidemment!). Je l’avoue, ce qui m’a attiré là, c’est le “Christmas lights across Canada”. Plus de 400 000 lumières de Noël avec en prime, un show son et lumière sur le Parlement. Pour votre information, ça débute le 7 décembre cette année (2017). Avec plusieurs représentations à tous les soirs, impossible de manquer le spectacle! Heureusement pour nous, notre hôtel se trouve en plein cœur du centre-ville, à deux minutes à pieds du Parlement.

Fidèle à nos habitudes, nous avons résidés dans un Marriott, le Residence Inn Ottawa Downtown et c’était parfait! Comme c’est la basse saison, nous avons même été surclassés dans une grande suite avec une chambre fermée de deux lits, avec un salon et cuisine complète (avec même laveuse-sécheuse) et, le plus important: une piscine, une salle d’entrainement et un spa! Et les déjeuners inclus tous les matins! Quoi demander de mieux! Le bonheur! Par contre, j’avoue que le stationnement est cher…

Nous devions initialement revenir le mardi, jour de la première tempête de l’hiver mais comme j’étais encore en vacances et que partout ils disaient de ne pas sortir, et bien on les a pris au mot et on a prolongé nos vacances à Ottawa d’une journée supplémentaire! Et je dois l’avouer, j’adoooore me retrouver dans une ville, une journée de tempête… quand je n’ai pas à conduire et que la voiture est bien au chaud dans le garage sous-terrain!

Question activités, nous n’avons pas fait grand chose d’exceptionnel lors de nos vacances à Ottawa… Nous avons roulé près d’une heure juste pour prendre cette photo (hihihi).  Quand on est fan de hockey…

  vacances à Ottawa

Et tant qu’à parler de hockey, il y a une patinoire tout juste devant l’hôtel de ville. Pratique lorsqu’il n’y a pas de neige et que la température n’est pas assez froide pour patiner sur le Canal Rideau. Le seul problème, selon Fiston, c’est son nom: Patinoire des Rêves des Sénateurs et le logo qu’on y retrouve partout. L’accès est gratuit et vous pouvez même aller visiter l’intérieur par la suite. Je dois l’avouer, c’est un très bel endroit. Malgré que nous n’avons pas été patiner, nous n’avons pas pu nous empêcher de manger une Queue de Castor!!

vacances à Ottawa

Tant qu’à parler du Canal Rideau, sachez que l’hiver, il se transforme en plus grande patinoire naturelle au monde, rien de moins! De quoi vous convaincre d’aller faire un petit tour pour vos vacances à Ottawa! Longue de 7,8 kilomètres, elle débute au centre-ville d’Ottawa jusqu’au lac Dows. Rien de moins!

Sinon, nous avons visité le Parlement qui a mal commencé. Pour info, lorsqu’on visite un endroit hyper sécurisé tel que le Parlement du Canada, TOUJOURS vérifier les poches de manteau de son enfant AVANT. Comme ça, lors de la fouille et lorsqu’on dépose nos trucs dans le scanner, ça évite une mini-commotion et semi état de panique lorsqu’ils détectent une “pochette” de matière suspecte tel que de la poudre métallique dans le manteau de Fiston. Faut croire qu’il avait conserver dans ses poches des “sachets chauffants pour les mains”. Activité gratuite, visite en français (ou anglais), il faut juste aller réserver avant au Centre d’information en face.

vacances à Ottawa

Seule autre activité, nous sommes allés visiter la Monnaie Royale Canadienne. Fiston était plus qu’heureux de prendre dans ses mains un vrai de vrai lingot d’or! D,un poids de 28 livres et d’une valeur de plus de 750 000$. La visite dure environ 1 heure et est très intéressante! Pour 11.25$ par famille lorsque les employés ne travaillent pas, sinon c’est 15$. Nous avons passé le reste du temps de nos vacances à Ottawa à marcher dans les rues et profiter du moment (et du spa de l’hôtel, je l’avoue). Si vous cherchez d’autres musées, ce n’est pas ce qui manque à Ottawa!

vacances à Ottawa

Tout près se trouve le Marché By. Apparemment, c’est un lieu incontournable, mais nous n’y avons pas mis les pieds!

Bref, pour sa proximité, ses décorations de Noël et son « aucun-taux-de-change » je vous suggère d’aller passer des vacances à Ottawa, même si ce n’est que pour un week end.

Quelques photos supplémentaires de vos vacances à Ottawa…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire