Ma p'tite vie au quotidien, Noël

Douze films (classiques) de Noël!

Voici  ma liste d’incontournables films de Noël préférés, dans l’ordre qui, selon moi, doivent être écoutés. J’aurais tellement pu en ajouter (ce que j’ai fait d’ailleurs à la fin, sans ordre d’importance) parce que ce ne sont pas les choix qui manquent… et je ne fais même pas mention de Ciné-Cadeaux…

Film #1: Le Boréal Express (The Polar Express)

4

Définitivement un des plus beaux films de Noël, visuellement c’est magnifique et l’histoire, non-traditionnelle, est tout simplement magique! Film d’animation réalistique (en capture motion 3D)avec Tom Hanks dans le rôle du chef de train, laissez vous transporter jusqu’au Pôle Nord sur des chansons les plus entraînantes les une que les autres.

 

 Film #2 et #3: Maman j’ai raté l’avion

   Deux des plus grands classiques de notre enfance! Qui n’a pas un jour souhaité plus jeune se retrouver dans la même position que le petit Kevin McCallister. Laissez à lui-même pendant les vacances de Noël, il devra affronter à deux reprises les deux voleurs un peu idiots. Le genre de film touchant et qui fait rire en même temps même si l’histoire du 1er se répète dans les moindres détails dans le 2e.

 Film #4: Le Sapin a des boules (National Lampoon’s Christmas Vacation

6

Sans contredit le plus grand classique de tous les temps! Venez voir de quelle façon la famille Griswold fête Noël… et à quel point Clark (Chevy Chase!), le père de famille, est toujours malchanceux.

Film #5: Le drôle de Noel de Scrooge (A Christmas Carol)

3

Saviez vous que « A Chistmas Carol » est l’histoire qui a été repris le plus de fois? Bien qu’il y ait des centaines de versions différentes, celle-ci demeurent une de mes préférées! Avec Jim Carey dans le rôle d’Ebenezer Scrooge, ce film d’animation très réaliste (encore une fois en Capture de mouvement 3D) vous transportera dans le passé, le présent et le futur du pingre personnage. Bien que ce soit un film Disney, certains moments pourraient faire peur aux plus jeunes enfants.

Film #6: Joyeux Noël, Charlie Brown (A Charlie Brown Christmas)

14

Encore et toujours ce pauvre Charlie Brown qui, cette fois, n’arrivant pas à se conformer à la vision des autres concernant Noël, essaie de trouver le vrai sens de Noël. Qui ne se rappelle pas son petit sapin à une branche et la boule rouge de Noël. Un classique indémodable!

Film #7: Le Noël de Mickey (Mickey’s Christmas Carol)

8

Qu’ai-je dit à propos de « A Christmas Carol »? Impossible de passer à côté de cette version de Mickey Mouse! Oui ce n’est qu’une version refaite de l’histoire de Scrooge, mais à Noël, ça prend des films de Disney pour la magie!

Film #8: Miracle sur la 34e rue

10

Que ça soit cette version ou la plus ancienne, ce film fait définitivement partie des classiques de Noël que vous le vouliez ou non! Pour tous ceux et celles qui voudraient encore croire au Vrai Père Noël.

Film #9: Le Grinch (Dr. Seuss’ How the Grinch Stole Christmas!)

1

Le monde selon Dr. Seuss est tout simplement… magique! Encore une fois on retrouve Jim Carey dans un classique de Noël qui se déroule sur un flocon de neige. À faire écouter à tous ceux et celles qui n’aiment pas la période du temps des fêtes et qui ronchonnent toujours!

Film #10: Mission: Noël (Arthur Christmas)

9

Le genre de film qui plaira (également) définitivement aux enfants « technos ». Suivez les péripéties d’Arthur, un des deux fils du Père Noël qui tentera par tous les moyens de se rendre en Angleterre pour aller porter un cadeau de Noël oublié le jour du Réveillon.

Film #11: L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Nightmare before Christmas)

2

Ce film mérite définitivement mieux qu’une 11e place, mais comme je suis toujours ambiguë à savoir si c’est réellement un film d’Halloween ou de Noël… L’histoire débute le jour de l’Halloween avec Jack qui, lasse de la monotonie décide de s’approprier d’une nouvelle fête: Noël! Pourtant pleins de bonnes intentions, Noël sera complètement gâché par sa faute et on comprendra que la fête de Noël ne peut être réalisée qu’avec la présence du vrai Père Noël.

Film #12: Fantômes en fête (Scrooged)

7

C’est le dernier film reprenant l’histoire de Scrooged, promis! Sorti en 1988, ce film jouait en boucle dans ma jeunesse alors que nous avions seulement 4 postes de télévision. C’était un de mes préférés dans le temps et ça le reste encore aujourd’hui! Cette fois-ci, c’est Bill Murray qu’on retrouve dans le rôle de Frank Cross, directeur d’une chaîne de télévision qui recevra la visite des trois fantômes de Noël.

Finalement, il y a tellement d’autres films de Noël à ne pas manquer…

Enregistrer

2 thoughts on “Douze films (classiques) de Noël!

Laisser un commentaire