Ma p'tite vie au quotidien

Des activités gratuites ou presque… tout le temps!

Bon, c’est très mal partie puisque j’ai passé la fin de semaine dernière au lit alors que je voulais débuter le week end dernier… Pis pour être honnête, je ne vais pas ben ben mieux… Mon objectif? Essayer de faire une activité par semaine, en famille, de préférence gratuite ou à très petit budget. J’ai réalisé que trop souvent, je ne vois pas le temps qui passe et que je focusse un peu trop sur mes vacances. Une fois ma semaine dans le Sud en juin terminée, j’attends mes deux semaines sur la Cote Est en août, et une fois ces vacances terminées, j’attends celles du temps des fêtes… et ainsi de suite. J’ai parfois l’impression qu’entre chaque voyage, il y a comme un gros vide.

Donc à partir de maintenant, je nous donne comme objectif de faire une activité familiale à chaque fin de semaine. Rien de « big », juste profiter de la vie, pendant que Fiston a encore l’âge de bien vouloir me suivre… Profiter également de tout ce que Montréal, Laval et les alentours ont à nous offrir! Il y a tellement d’occasions, d’opportunités… on serait bête de ne pas en profiter!

Je capote à l’idée d’avoir manqué la fête de la Famille au Centre de la Nature à Laval et le festival YUL-EAT la semaine dernière…

Et s’il pleut, disons que la plupart de mes plans vont tomber à l’eau!

Ce Samedi…

En fin de semaine, nous devrions aller à la Ronde faire nos passeports pour le reste de la saison 2016 et la saison 2017. À un peu plus de 50$ par personne pour un an et presque et demi, on veut la rentabiliser au maximum! C’est également la journée des Parcs Nationaux donc votre chance de les visiter gratuitement: SEPAQ

Ce Dimanche…

Il y a la fête de quartier à côté de la maison, une première édition, ainsi que les Portes Ouvertes dans les fermes du Québec

 barn-963071_960_720

Laisser un commentaire