Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

De l’Art dans les rues de Chicago

Des oeuvres d’art, il y en a partout dans les rues de Chicago et elles sont accessibles, ce qui veut dire qu’on peut les toucher, les admirer, se promener en dessous… Ce n’est pas tout les jours qu’on a la chance de voir un Picasso ou un Miro sous la pluie!

Je vais être honnête, je ne trippe pas sur l’Art en général, encore moins sur les musées… mais je trouvais ça vraiment trippant de parcourir la ville à la recherche d’artistes… même si, à part Picasso, je n’en connaissais aucun autre…

Le Flamingo d’Alexander Calder

Oeuvre flamboyante, elle fait notament partie du film Ferris Bueller, lors de la façon interprétation du « Twist and Shout ». Cependant, que je ne savais pas, c’est que c’est également le créateur d’une oeuvre bien connu des Montréalais.

705

Le Chicago Picasso…

Malgré le manque d’originalité dans le nom de l’oeuvre, ça reste un Picasso!

446

The Sun, the Moon and One Star de Miro

Sans avoir reconnu son style, Fiston était fier, après avoir vu le nom, de me dire qu’il le connaissait puisqu’ils étaient en train de l’étudier à l’école. De plus, il a même réussi à me parler un peu de son style de création! Impressionnant!

657

Le Cloud Gate (The Bean) d’Anish Kapoor

Si ce nom ne vous dit rien, l’oeuvre quant à elle est très connue! Photo de famille à trois!

787

Monument à la bête debout de Jean DuBuffet

Typique de l’Art dont je ne saisis rien. Spécial, différent, ça c’est certain! Ne fitte pas trop dans le décor parcontre.

899

Exposition (temporaire) de Chakaia Booker

Voici des oeuvres d’Art faites à partir de pneus recyclés!

Le Pavillon Jay Pritzker de Frank Gehry

J’avoue que je ne connaissais de Frank Gehry que son apparition qu’il avait fait dans un épisode des Simpsons. Et lorsqu’on regarde le Pavillon, c’est effectivement facile de reconnaitre son style de « boule de papier frippée ». C’est également lui qui a conçu le style de la Passerelle PB tout juste à côté, mais moins impressionnante.

 

830

Et tout le reste…

Et ça…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire