Ma p'tite vie au quotidien

Cuisiner des repas d’hiver… l’été

Comme j’avais déjà tous mes trucs d’achetés (la viande) c’est plutôt difficile de changer les recettes de prévues, même si honnêtement, manger des boulettes de viandes auraient été plus de circonstance il y a trois semaines, alors que nous avions reçu un peu de neige plutôt que cette fin de semaine ou le mercure va frôler les 38°C. Si on ajoute à ça la cuisson des muffins (pas trop pire) et du pain aux fraises (plus d’une heure!!) au four, disons que ce n’était pas ce qui était de plus rafraîchissant dans la cuisine! Fiston alternait entre la cuisine et la piscine, pleinement mérité!

Fiston a décidé de cuisiner seul des muffins à la confiture. Ça faisait un bout que ça nous tentait d’essayer ça et je suis tombée sur une recette très facile à faire par pur hasard. Pas la recette la plus santé disons, mais assez facile pour laisser Fiston la faire seule au complet: Muffins à la confiture

Pour les boulettes de viande « à la façon IKEA », je crois que ça fait assez longtemps que je le faisais attendre… Nous avons choisi la version de Trois fois par jour et il y a même un vidéo (on adore leurs vidéos) pour voir la recette. Quelques petits ajustements à faire selon moi, mais quand même réussis et définitivement à refaire… souvent! Voici comment faire: Boulettes de viande à la suédoise . Je dois avoué que ça ne ressemble pas vraiment à celles du IKEA, mais elles sont quand même très bonnes!

Comme prévu, j’ai refait ma recette de Pain aux fraises (je me suis d’ailleurs rendu compte qu’il y avait une « coquille » dans la recette que j’ai corrigé depuis). Par contre, je me suis fait un peu avoir avec ma propre recette… disons que j’étais un peu trop emballée à l’idée de manger des fraises alors j’ai mis beaucoup mais beaucoup plus de fraises que la recette en demandait… verdict? Après une heure de cuisson, les côtés étaient très bien cuits alors que le centre était à peine cuit. Je l’avoue, j’ai scrapé moi-même ma recette! Le résultat final est plutôt… douteux, mais mangeable quand même!

DSCF6907

Laisser un commentaire