Budget, Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Combien ça coûte 2 semaines à Myrtle Beach?

Combien ça coûte 2 semaines à Myrtle Beach en 2016? J’avais fait le même exercice en 2015 alors ça se ressemble sensiblement…

À part que le prix de l’essence était moins cher et le taux de change, plus élevé cette année… et on est parti une semaine plus tôt que d’habitude, donc pendant la semaine de la construction, lorsque les prix sont encore « haute saison » pour Mytle Beach. C’est certain que beaucoup de choses sont variables, notamment ce qui concerne le mode de transport (voiture économique versus VUS) ainsi que le taux de change, la répartition du trajet, etc…

Bref, pour ceux et celles qui ont lu mon itinéraire, on fait deux dodos à l’allée et même chose au retour. On a loué un condo à deux rues de la mer (donc moins cher) au mois d’août (moins cher à partir de la 2e semaine seulement) à Myrtle Beach (plus on descend dans le Sud et moins c’est cher) et on n’a presque pas mangé au resto, fait deux activités et le reste du temps, de la plage ou des activités gratuites. Donc en gros, voici ce que ça nous a coûté pour deux adultes et un enfant de 10 ans.

Hébergement : 1 773$ CAD ($1 328 USD)

4 dodos à l’hôtel (déjeuner inclus) : 284$ CAD ($212 USD)

(J’avoue que j’ai un rabais grâce à mon frère mais il est possible de trouver des hôtels à très bon prix)

9 dodos en condo : 1489$ CAD ($1 116 USD)

Écart de 353$ de plus qu’en 2015

Épicerie : 210$ CAD ($156 USD)

(On avait apporté beaucoup de choses du Canada)

Resto: 51$ CAD ($38 USD)

Essence: 168$ CAD ($125 USD) prix de l’essence moins cher cette année

Activités: 205$ ($153 USD)

 

Pour un total de 2 407$ CAD ($1 800 USD)

Le taux de change fait toujours mal. Si les deux devises étaient à parité, c’est 600$ CAD qu’on aurait sauvé, soit 35%. Le prix du condo était légèrement plus cher (supplément de 34$/nuit) cette année dû à la « haute saison », une augmentation et le taux de change.

Malgré tout, nous avons réussi à passer de très belles vacances, pendant 2 semaines, dans un endroit paradisiaque et ensoleillé pour moins de 2 500$ CAD pour deux adultes et un enfant de 10 ans. Je pense que je m’en suis très bien tiré! Comme toujours, on a exploité beaucoup les activités gratuites dont la plage et le boardwalk sur place ainsi que la visite de Centralia (Silent Hill) Hershey Chocolate World et Foamhenge sur la route mais on s’est quand même permis deux journées d’activités complètes à Ripley’s Aquarium ainsi qu’à Family Kingdom pour faire des manèges, ainsi que la visite de Opus 40: “Sculpture Park” au retour.

De mémoire, notre voyage d’une semaine au Mexique en juin (basse saison) nous a coûté légèrement plus cher!

Summer-piggy-bank-standing-on-towel-from-greenback-hundred-dollars-with-sunglasses-on-the-beach-and-red-parasol

Enregistrer

Laisser un commentaire