Collations, Desserts, Ma p'tite vie au quotidien, Mes Recettes, Recette 100% Fiston, Recettes ratées... ou presque, Repas

Bonne fête des Mères

Me semble que les fins de semaine passent toujours trop vite! Surtout que depuis quelques temps, nous avons toujours quelque chose de prévu pour au moins une journée entière… et cette fin de semaine n’a pas fait exception! Pour la fête des mères, c’est plutôt samedi que j’ai décidé de rendre visite à ma mère à St-Hyacinthe, avec Fiston. Moi qui voulait débuter mon « régime » (je déteste ce mot), ça l’a plutôt mal commencé en allant dîner au Scores (et leur mosus de bar à salade que j’aime trop! Et qui dit salade dit malheureusement pâtes). Je pourrais me dire qu’une fois n’est pas coutume, c’était la fête des mères après tout, mais avec moi, j’ai toujours une « bonne » raison… Pour essayer de me déculpabiliser un peu, nous sommes ensuite aller marcher dans mon ancien village natal (à St-Liboire, à mi-chemin entre St-Hyacinthe et Drummondville). Nous sommes même allées essayer les modules exerciseurs du Parc des Bénévoles. J’en ai déjà vu, mais jamais essayés. Je trouve l’idée tellement bonne! C’est dommage, je n’ai pas pris de photos mais ça ressemble à ça:

jsa008_b

(Source de l’image)

Regardez dans votre coin s’il n’y en aurait pas par par hasard. Par exemple: Exerciseurs Bon okay, ce n’est pas la meilleure place pour faire de la musculation et à quelques endroits, j’ai lu que c’était notamment pour les personnes âgées, mais je trouve l’idée quand même bonne, tant que ça encourage les gens à bouger!

Tant qu’à être chez mes parents, j’en ai profité pour emprunter le « vieux » moulin à viande de ma mère. On mange trèèès rarement du jambon à la maison (c’est tellement trop salé) mais j’ai fait une exception récemment et j’en ai acheté un, surtout pour faire plaisir à Fiston qui adore le hacher et le manger en sandwich par la suite… Pas besoin de vous dire ce qu’on a cuisiné avec ça:

441-996

Oui, tout d’abord, on a haché la viande pour faire plaisir à Fiston mais étonnement, le tout petit jambon que j’avais acheté a fait beaucoup plus de viande que je l’aurais cru… nous avons donc profité pour faire des minis quiches (dans des moules à muffins) au jambon. Une recette toute simple à faire (vu que c’était la dernière d’une longue liste de recettes faites aujourd’hui):

DSCF6679

9 œufs
Quelques petits morceaux d’oignons
Des cubes de jambon
1 tasse de lait
Épinards (congelés)
Sel et poivre au goût

20 minutes à 350°C

J’avais peur que ça déborde (des omelettes, ça gonflent, non?) mais non! Avoir su, j’aurais fait seulement une douzaine de mini-quiches plutôt que les 20 que ça nous a données, elles auraient été un peu plus grosses (et plus pratique dans les lunchs). Mais c’était bon!

Comme nous cuisinons toujours également un dessert, alors que j’avais prévu faire quelque chose avec des dattes, c’est en sortant la boites de dattes que j’ai vu la recette que nous avons finalement décidé de faire à la place et qui, au final, était très bonne! Et qui va même pouvoir finir dans la boite à lunch de Fiston cette semaine à l’école: Carrés aux dattes (au micro-ondes)

Nous avons également fait des croquettes de légumes… je dis « nous » mais en fait, c’est Fiston qui a tout fait seul, sauf les manger! Pour ça, son père et moi l’avons aidé! La recette, facile et rapide à faire, se trouve ici: Croquettes aux légumes

Et finalement, une journée de popotte n’en serait pas une vraie sans recette ratée! Et bien cette fois-ci, oh surprise, c’est encore un dessert que nous avons raté! Je dis « nous » mais en fait, je pense que c’est juste la recette en tant que telle qui n’était pas super… La recette, des biscuits au cacao, ne contenait pas de sucre à part celui de quatre bananes mûres. Et ce ne fût pas, à mon avis, assez pour camoufler le goût trop prononcé du cacao. Ce n’est pas pour rien qu’à côté de la recette, ils mettaient comme suggestion d’ajouter un peu de sucre ou de pépites de chocolat… ça aurait été plus sage de suivre leurs conseils je crois!

DSCF6656

Enregistrer

Laisser un commentaire