Collations, Desserts, Ma p'tite vie au quotidien

Ah ces américains… à l’épicerie!

Ah ces américains!!! J’ai complètement oublié de vous montrer ce que j’ai « trouvé » à l’épicerie lors de notre plus récent voyage aux États-Unis en août dernier. Je dois avouer que ce n’est pas le genre de chose que j’achète habituellement alors peut-être que ce sont des choses qu’on retrouve ici, mais j’en doute… J’avais déjà fait un article semblable sur les trucs « bizarres » qu’on retrouve dans les restos là-bas mais rien sur ce qu’on trouve à l’épicerie. Malheureusement, je n’avais pas mon appareil photo avec moi lors de notre visite alors je vais me contenter de vous montrer ce que j’ai acheté. Alors voilà…

*Édité le 12 août 2017 pour ajouter mes nouveaux achats… Voir plus bas…

Ah ces américains… version 2016

Directement de la ville de Hershey, de la réglisse… au chocolat! Surprenant comme goût au début, mais pas trop mal!

Ah ces américains

Impossible d’écouter la télévision là-bas sans voir une pub de leurs nouveaux Pop Tarts à saveur d’Orange Crush ou de Root Beer. Comme vous pouvez voir, j’ai été incapable d’acheter celui à l’Orange Crush (déjà qu’on n’aime pas la liqueur) mais à la place, j’ai acheté cette saveur… À chaque fois que je vois quelque chose à saveur de framboises bleues, je ne peux pas m’empêcher de l’acheter… Pas pour la saveur mais pour la couleur! Concernant les Pop Tarts à saveur de Root Beer, encore une fois, c’est très surprenant de « goûter » la saveur de la liqueur. La ressemblance y est, mais ça reste très chimique! Et sucré…

Ah ces américains

Je dois avouer que je n’ai pas encore (osé) goûter le « Marshmallow Topping » parce que je ne suis pas certaine de savoir quoi faire avec… Concernant les Mallow Bits… Suis-je la seule à capoter à l’idée de trouver en magasin les petites guimauves « secs » qu’on retrouve dans les sachets de chocolat chaud?!?! On n’a pas ça ici me semble? J’adore!

Ah ces américains

Ça, je sais que ce n’est ni étrange, ni spécial, mais je sais qu’on n’en trouve plus ici… soit à saveur de fraises, en poudre… il ne manque que la même boite en métal que dans mes souvenirs. Ramener ici pas pour moi, mais en « cadeau ».

Ah ces américains

Ça, c’est vraiment pour me faire plaisir. J’en cherchais ici et celles que je trouvais coûtaient extrêmement cher pour mon porte-feuille. Là-bas, ça coûte à peine un peu plus d’un dollars la bouteille alors je me suis gâtée! N’empêche que de la « fumée liquide » ça sonne contradictoire!

Ah ces américains

Dans la liste des affaires vraiment « weird », ça entre parfaitement dans la catégorie. Ici, nous achetons des petites bouteilles Kernels au sel et vinaigre pour saupoudrer dans notre pop corn nature (ou notre pop corn au chou-fleur). Aux États-Unis, disons qu’ils ont plus d’imagination… Comme « cheesy caramel (caramel fromagé?!?!) ou même bacon et cheddar (pas débile disons…). Celle au lait au chocolat et caramel n’a toujours pas été testé! À suivre…

Ah ces américains

Je n’ai jamais compris la fascination des Américains pour les « bisquick ». Je vais essayer ceux-là et peut-être que je vais être convaincue, qui sait?

Ah ces américains

Et, finalement, ce genre de gâteaux… du sucre qui goûte tellement chimique mais dont on ne peut s’empêcher de manger… même si j’ai l’impression de prendre une livre juste à regarder la boite… je ne sais pas si c’est quelque chose dans l’air aux États-Unis et qui pourrait expliquer un paquet de chose, mais là-bas, contrairement à ici, je suis une vraie bébitte à sucre artificiel. Ces gâteaux Boston me donneraient mal au coeur ici mais là-bas, j’ai de la difficulté à ne pas m’empiffrer! Même chose avec les Twinkies.

Ah ces américains

Ah ces américains… version 2017

Dans la catégorie: choix de Fiston, voici ce qu’on achète à chaque fois. Je PENSE qu’on ne peut pas en acheter au Canada, mais comme on n’achète pas ça en temps normal, je ne suis pas vraiment au courant. Je sais qu’il en existe des versions sembables, mais pas ceux là précisément… Les raviolis au fromage, c’est pour moi… En souvenir du temps où ça existait et que j’étais végétarienne à l’époque. Le Hamburger Helper, c’est juste parce que c’est au chili et Fiston trippe sur tout ce qui est au chili! Je suis décue, c’est également ici, aux États-Unis, que je pouvais également en acheter mais Tuna Helper mais ça ne semble plus exister non plus… Dommage!

Ça, je ne sait pas trop.. de la confiture aux raisins? Fiston refuse d’y goûter! Il y en a à l’hôtel, au déjeuner, mais ne veut pas plus tester… À suivre! Je crois…

Ah ces américains

J’ai parlé de Twinkies plus tôt… mais deep fried (frit dans l’huile) vraiment? !?! Ah ces américains… Comme vous pouvez le constater, j’ai seulement pris une photo, il y a quand même des limites à acheter ce genre de choses! Mais tsé… : Typiquement americain

Ah ces américains

Enregistrer

Laisser un commentaire