Escapades, Ma p'tite vie au quotidien

Activités gratuites (ou presque) pour l’Halloween à Laval

Nous sommes chanceux (dans notre malchance) cette année. L’Halloween tombe un lundi (mais au moins, les enfants sont généralement en pédago le lendemain) ce qui nous laisse toute la fin de semaine de libre pour participer aux nombreuses activités! Si vous voulez débourser des $$$ il y a toujours le Zoo de Granby, le Village Québécois d’Antan, la Ronde et une foule d’autres activités à travers le Québec… mais vous savez que je cherche toujours des activités gratuites à faire ou presque… alors voici quelques activités à faire en famille à Laval. J’aurais bien aimé élargir la région, mais il y a juste trop de choses à faire partout! Je suis un peu déçue, j’avais hâte de voir ce que le Bois de l’Équerre nous réservait cette année… Il y a bel et bien des activités à y faire en octobre, mais rien en lien avec l’Halloween.

Voici selon moi, les activités les plus intéressantes à faire avec les enfants, à Laval en fin de semaine:

Le dimanche 30 octobre au Centre Laval, on célèbre l’Halloween de 12h à 16h! La fiesta de l’Halloween vous promet plusieurs surprises, des activités gratuites et beaucoup de bonbons! Procurez-vous votre sac d’Halloween GRATUITEMENT! Promenez-vous dans le centre pour découvrir les différentes stations où seront distribués les bonbons.

14692072_1279724845405159_3566178345553717750_o

Le Centre de la Nature reste définitivement un de mes endroits préférés dans ma ville. À l’Halloween, ça ne change pas! Les fins de semaine du 8 au 30 octobre, c’est l’endroit par excellence pour y aller, pour les petits comme les grands! Pour voir la liste des nombreuses activités, vous devez aller faire un tour sur leur page internet. Juste pour voir le Village des Arts décorés, ça vaut le déplacement!  Les plus courageux iront visiter l’hôpital désaffecté et hanté… nous l’avons fait l’année dernière et avons bien aimé, tout cela pour un tout petit 2$. Les plus petits pourront s’amuser à créer des citrouilles fleuries (samedi) ou assister à un spectacle de musique, cirque et magie… en compagnie d’un dinausaure (dimanche). Bonne visite et bonne frayeur!

 

C’est ce samedi 29 octobre à 10h (jusqu’à midi environ) dans la cour de l’école Marcel-Vaillancourt que ça débute (le boulevard Cartier sera entièrement fermé par les policiers pour assurer la sécurité des gens). Tout au long de la parade, animée au son de Zuruba, une école de percussions afro-brésiliennes, les enfants pourront recevoir des friandises d’une trentaine de commerçants installés sur cette artère. Au total, 1000 $ de bonbons sont offerts par deux épiceries du secteur, IGA et Metro. L’organisme prêtera des costumes à ceux qui en feront la demande. Le coût de location est de 5 $ et l’argent est remis par la suite aux parents si l’enfant ne garde pas le costume.

Dans notre cas, si la température le permet, nous avons l’intention de participer à toutes ses activités!!!

Laisser un commentaire