Escapades, Ma p'tite vie au quotidien

Activités en famille: Action de Grâce

C’est ça qu’il y a de merveilleux au Québec… Le changement de température! Une journée (vendredi) on aurait pu se baigner tellement il faisait chaud et l’instant d’après, on sort les manteaux d’hiver et on part le chauffage.. Ça résume assez bien notre long week end de congé de l’Action de Grâce.

Vendredi…

14570496_10154580821474467_7247710294601661439_n

Il faisait juste « trop » beau, « trop » chaud, et je refuse de me rendre à l’évidence que l’été est déjà fini. Alors, idée de dernière minute, nous avons monté la tente dans la cours et Fiston et moi (tente trop petite pour 3 personnes) avons dormi la nuit dehors! Après un feu de camp (a.k.a guimauves et saucisses sur le feu), nous sommes allés nous emmitoufler dans nos sacs de couchage et avons très bien dormi jusqu’à 6h du matin, lorsqu’il s’est mis à pleuvoir… Pas grave, nous étions réveillés de toute façon!

Samedi…

20161008_103747_1476188218643

Journée pluvieuse… et bien honnêtement, ça ne me tentait pas de faire grand chose… nous avons à peine cuisiner de nouveaux trucs… dont une recette hyper simple de hummus. Fiston et mon Homme rafole du hummus alors ça devenait inévitable que je devais trouver une recette pour les combler!

Dimanche… et lundi…

Comme prévu, dimanche nous sommes allés à la Ronde en famille en ce long week end de l’Action de Grâce. Ce qui veut dire moi, Fiston et mon Homme qui lui, n’est pas habitué à sortir de sa zone de confort… Donc, lorsqu’on a commencé par un des pires manèges, il n’a pas du tout aimé… Donc ça l’a un peu scrappé notre journée vu qu’il n’a pas vraiment voulu nous suivre dans les autres manèges, sauf un autre… comme la journée s’est terminé trop rapidement et avons fait trop peu de manèges, lundi matin (congé!) nous étions de retour Fiston et moi! C’était notre 3e visite cette année à la Ronde et j’ai trouvé vraiment le meilleur des pattern pour ne pas avoir trop de temps à attendre, quoique c’est toujours un peu inévitable…

Voulant toujours sortir de ma zone de confort mais surtout, à la recherche de sensations fortes que je n’arrive pas à retrouver dans les montagnes russes, même pas un petit papillon, j’ai fait THE manège que je redoute le plus, l’Orbite… le manège qui est en fait une tour de 45 mètres qui vous propulse en haut en un quart de seconde et qui vous laisse retomber aussi rapidement en chute libre. J’ai eu LA chienne de ma vie… et les papillons que je voulais tant! Nous l’avons fait à deux reprises, deux fois de suite! Pour ceux qui connaissent le feeling, ça résume (malheureusement) le sentiment que j’éprouve maintenant lorsque je prends l’avion… sauf que ça dure beaucoup plus longtemps qu’un tour de manège… Nous avons eu le temps de faire 6 manèges en une heure… pour ensuite attendre une heure et demie pour faire le Monstre… Contente de l’avoir fait, déçue du temps d’attente qui ne fait pas de sens!

20161010_130529_1476188218321

Laisser un commentaire