Escapades, Ma p'tite vie au quotidien

Activités en famille: 9-10-11 septembre

Comme mentionné ICI je veux essayer de trouver une activité familiale à faire à chaque (fin de) semaine, avec le plus petit budget possible. Voici ce que nous avons fait:

Samedi…

Nous hésitions entre la journée des Parcs Nationaux et la Ronde… nous avons finalement opté pour le Parc… d’attraction! Ma dernière visite remonte à il y a 10 environ. J’ai fait beaucoup de manèges depuis (Wildwoods et Myrtle Beach) et je fus presque déçue. Premièrement, parce que nous sommes parties de la maison à 10h15 et sommes revenus à 18h15 (j’habite Laval donc pas à l’autre bout du monde) et en tout, je dirais qu’on a passé 8 minutes dans les manèges. Se rendre sur le site en voiture a été l’enfer, sortir du site a été pire que l’enfer… Puis faire la ligne pour entrer, faire la ligne pour les passeports, faire la ligne pour notre bouteille d’eau gratuite, faire la ligne pour remplir notre bouteille d’eau, faire la ligne pour manger… Pis on s’entend que je n’ai pas parlé de la ligne pour les manèges!!! Mais ce n’est pas grave, la prochaine fois, on va être mieux préparé et on n’aura pas à attendre aussi longtemps pour tout.Et comme nous avons un passeport pour l’année 2016 et 2017 pour 50$ par personne, chaque visite ne coûte pas grand chose au final.

calves-540519_960_720

Fiston en était à ses premières montagnes russes qui revirent à l’envers. Il n’était pas rassuré mais finalement, il n’a jamais eu peur. Mais on n’a pas fait les pires manèges (selon moi) qui sont en hauteur. Une prochaine fois! On a fait l’Ednor, le Graviator, le Boomrang, le Vampire (à l’envers) et le Manitou. Fiston avait un peu peur du Vampire et, arriva ce qu’il devait arriver, le « train » des personnes juste avant nous a bloqué en montant. Pas longtemps, juste assez pour faire paniquer Fiston qui essaie de comprendre pourquoi, comment ça se fait… Bref, rien de rassurant pour personne, mais tout s’est bien déroulé finalement. Très déçue de lire sur place que le Goliath, mon manège préféré, est pour les 13 ans et plus, peu importe s’il est assez grand.

Dimanche…

C’était les « Portes ouvertes » sur les fermes du Québec. Difficile de faire plus « cliché citadin » nous sommes allés au Stade Olympique. Pour une rare fois, même mon Homme est venu avec nous! Un peu déçue de voir que finalement, c’était plus des producteurs qui étaient surtout là pour vendre leurs produits, et que, bien que je comprenne parfaitement, l’endroit était rempli de poussettes donc impossible de se déplacer dans cette foule immense sans se faire rouler dessus. Quelques animaux cuuuutes ici et là mais impossible à voir parce qu’il y a trop de monde… et je n’aime pas trop cette « hypocrisie » de montrer des beaux petits animaux cuuutes qui, dans le fond, ne vivent pas dans des endroits aussi cuuutes et surtout, qu’ils sont « créés » dans le but d’être exploités et entassés dans des conditions atroces et mangés par la suite. Mais ça, on n’en parle pas là bas, on se contente de les flatter. Activité gratuite si on n’achète rien et on a eu la chance de goûter à un smoothie, du fromage Oka, une casquette, un « chapeau » et un ice pack en forme de vache… on a également aperçu des sacs à dos, des sacs réutilisables, des balles anti-stress en forme d’œuf, des épis de maïs… gratuitement!

La semaine prochaine…

À date, nous avons prévu aller visiter l’école secondaire de Fiston (qui est en 5e année) samedi et dimanche, nous allons (ENFIN!!!!) voir un match Intra-équipe des Canadiens de Montréal!!!! Une activité (presque) gratuite qui a lieu à tous les ans! Des billets sont encore disponibles dans certains Canadian Tire. Un don de 5$ à la Fondation vous donnera accès à deux billets et de la bouffe gratuite au Centre Bell!

*rectification, le match a lieu le 25 septembre*

Enregistrer

Laisser un commentaire