Ma p'tite vie au quotidien

Activités en famille: 22 et 23 octobre

Il pleut, ça mouille…

Samedi…

Ce n’est quand même pas la pluie qui allait nous empêcher de faire notre activité familiale en fin de semaine! Samedi matin, après avoir avalé une toast et bu une seule gorgée de café, on partait sur un coup de tête en directement du Colossus à Laval. J’avais averti Fiston que c’est bien possible qu’on revire de bord si la file d’attente est trop importante: faut dire que l’activité à lieu chaque année et l’année dernière une amie y était allée et m’avait raconté le bordel qu’elle avait vécu (mais dans une salle à Montréal). Finalement, 45 minutes avant le début du film (quand même!) nous étions seuls dans la salle… qui s’est par contre remplie après le début du film. Nous avons opté pour « Sens dessus dessous » et le timming ne pouvait pas être mieux suite aux récentes frasques de Fiston. Malheur à moi, les cochonneries (liqueur, chocolat, pop corn) étaient à 2$ seulement… alors je n’ai pas pu m’empêcher… Je mange habituellement mon pop corn SANS beurre et je ne bois que de l’eau alors c’était quoi l’idée?!?!?

14714984_1119345214848510_8754189652105799760_o

Évidemment, on a également profité de la température pour cuisiner!!! Au menu? Mon pain aux bananes santé qui n’a jamais réussi à cuire entièrement (parce que j’ai remplacé le beurre par de la compote de pommes peut-être?). On a ajouté du Nutella (misère!) pour rendre ça plus « réconfortant »! Mais bon, après ça, je ne peux pas me plaindre si j’ai pris du poids: ICI.

20161022_164754_1477328065256

Puis nous avons testé les boulettes de viande suédoises (congelées) du IKEA. C’était bon, mais je trouvais que ça ressemblait aux petites saucisses grasses à déjeuner qu’on retrouve dans le buffet à l’hôtel. Et, je suis très fière d’avouer que je trouve que MES boulettes de viande à la suédoise sont vraiment meilleures!

20161022_131137_1477328065552

Dimanche…

Encore sur un coup de tête, nous avons décidé à la dernière minute d’aller au centre-ville de Montréal pour participer au 5km de marche en famille pour le Grand Défi Pierre Lavoie. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de marcher en pleine rue, au centre-ville, et de se faire filmer et encourager par plein de gens tout au long du trajet! Ça me donne presque le goût de m’inscrire à un petit marathon l’année prochaine… Presque…

Tant qu’à être au centre-ville par une si belle journée (très froide et très venteuse cependant) nous avons poursuivi notre marche au Vieux Port. J’adore tellement l’architecture des immeubles là-bas, ça me rappelle mes voyages en Europe! J’adoooooooore l’idée de prendre des conteneurs de train pour en faire des petites boutiques!

Laisser un commentaire