Escapades, Ma p'tite vie au quotidien

Activités en famille: 17-18 septembre

Pour commencer, nous sommes allés visiter la future école secondaire de Fiston (oui, je prends de l’avance). Ouf, c’est fou à quel point c’est différent de mon temps! On dirait presque de l’apprentissage pour adultes, fini (ou presque) les cours magistraux ou les profs parlent pendant des heures. Ce sont maintenant des modules et les enfants (ados) progressent à leur rythme. Pas certaine de bien comprendre et je l’avoue, ça me fait un peu peur. Heureusement, Fiston est quand même très bon et aime l’école alors c’est rassurant…

20160917_150113_1474241228358_resized

Pour notre sortie de samedi, nous avons enfin été visiter le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles à Laval. Je dois l’avouer, j’ai été un peu déçue. Pour aller marcher, disons que ce n’est pas ce que j’ai vu de mieux. La plupart du temps, on passe derrière la cours des gens ou près d’un gros boulevard. Pour faire du canot, ça l’air bien parcontre. On a eu la chance de voir une grande aigrette et des grands hérons! Impressionnant! Sans compter de nombreux canards et bernaches. Mais le sentier de marche est vraiment très ordinaire et vraiment pas long. On a croisé en chemin une « station de gym extérieur » un peu comme nous avions déjà vu à St-Liboire lors de ma plus récente visite. Je ne sais pas si c’est parce que nous n’avons pas tout vu, mais il n’y a pas grand chose à voir, mais nous allons sûrement y retourner pour aller faire du canot à travers les nombreuses îles.

Dimanche, nous sommes descendus chez mes parents à St-Hyacinte. Avec Fiston et mon Homme. Je pense que tranquillement pas vite, mon chum commence à réaliser qu’on fait toujours tout sans lui et commence à nous suivre un peu plus maintenant! Je voulais aller me promener au Parc des Salines mais ça l’a fini plutôt au resto (chez Scores) ou, fidèle à mon habitude, j’ai BEAUCOUP trop mangé… à en avoir mal au coeur. Bref. J’ai beau avoir repris du poids ces derniers temps, mais je suis quand même allée magasiner pour aller m’acheter des nouveaux vêtements (pas le meilleur temps disons, avec mes livres en surplus) mais comme j’avais le goût de magasiner et que ça m’arrive rarement, j’en ai profité. Les vêtements sont à peine trop serré, assez pour m’aider à ne pas continuer d’engraisser, mais pas trop pour me décourager de les porter. On verra si ce genre de motivation fonctionne!

J’espère avoir retrouvé l’énergie nécessaire pour me remettre à l’entrainement dès demain!

shirts-428627_960_720

Laisser un commentaire