Desserts, Escapades, Ma p'tite vie au quotidien

Activités en famille: 15 et 16 octobre

Fiston étant puni pour le week end (et oui!) nous avons dû restreindre nos activités en famille, donc pas de journées à la Rond en compagnie de deux joueurs du Canadiens (coudon, qui est-ce qui est puni là-dedans?). Nous avons quand même fait une sortie en fin de semaine. Pas hyper palpitante, mais c’était quand même bien! C’était Journée Portes Ouvertes à la STL (Société de Transport de Laval) alors nous sommes allés faire un tour. En tout, visite d’une durée d’une heure qui a impressionnée Fiston, surtout lorsqu’on a embarqué dans un autobus à l’intérieur du garage pour aller la faire laver au Car Wash. Il y avait également des structures gonflables, maquillage, collations et tour en bus 100% électrique.

Comme nous étions « confinés » à la maison, surtout qu’il a plu pratiquement toute la journée dimanche, nous avons beaucoup popotté. Et marché au Centre de la Nature, un record même! Nous avons cuisiné (entres autres):

Macaroni chinois

Chili Végé (dans lequel j’ai ajouté de la viande hachée donc pas très végé)

Boulettes d’enfance

Biscuit très moelleux aux haricots

Ainsi qu’une nouvelle recette de genre de barres tendres que je vais publier prochainement.

J’ai également concocté un nouveau « dessert » pas très santé… mais tellement simple et réconfortant pendant une journée de pluie comme dimanche. Simple dans le genre:

  • Rouleau de croissant Pillsbury
  • Une pomme
  • Un peu de cannelle, muscade et cassonade

20161015_161049_1476661565610

Dans chaque croissant (en triangle) on dépose quelques morceaux de pommes tranchées finement avec un peu d’épices, on roule les croissants et on ajoute encore un peu d’épices sur le dessus. On fait cuire selon les instructions habituelles et on déguste!

Laisser un commentaire