Budget, Ma p'tite vie au quotidien, Noël, Voyages

7 choses gratuites en voyage

Voici une petites listes de 7 choses gratuites en voyage… quelques conseils pour savoir comment profitez gratuitement de pleins d’offres, de services et visites en voyage!

Navette gratuite de l’aéroport vers votre hôtel

Souvent, lorsque vous logez près de l’aéroport, sachez que plusieurs hôtels offrent un service de navette gratuitement! Ça vous épargne les frais de trains/métro/bus/taxi. Même chose pour le retour vers l’aéroport.

Eau embouteillée gratuite

Comme on évite généralement de boire l’eau du robinet à l’étranger, vérifiez si votre hôtel possède une salle d’entraînement, vous serez assuré d’y trouver un distributeur d’eau, alors profitez s’en pour remplir vos bouteilles gratuitement.

Documents et trajets touristiques personnalisés gratuits

Si vous êtes membres CAA (ou connaissez un membre), saviez vous que vous pouvez commander gratuitement un TripTik? Tel que décrit, c’est  » un trajet routier préparé à l’aide du Planificateur de voyage TripTik. Il comprend des cartes, des indications routières et plusieurs autres renseignements utiles. Vous pouvez créer votre trajet vous-même si vous le souhaitez, tout comme vous pouvez demander à un spécialiste de préparer gratuitement votre trajet. Vous obtiendrez un trajet personnalisé en fonction de vos besoins, par exemples si vous conduisez un véhicule récréatif ou si vous voulez suivre une route en particulier, même si elle n’est pas la plus directe ». Profitez s’en également pour demander  les guides de la route (TourBooksMD). Plusieurs cartes de villes, régions, États, provinces et même pays sont aussi disponibles, tout comme des descriptions des régions à visiter, points d’intérêts, hôtels et restaurants recommandés. Et c’est gratuit!

Salons VIP à l’aéroport

Vérifiez ici: Les Salons VIP qui sait si vous n’avez pas déjà, sans le savoir, accès aux Salons privés qui offrent souvent nourriture et boisson gratuitement!

WiFi gratuit à l’aéroport

Je n’ai pas encore eu la chance de tester si ça fonctionne ou non, mais libre à vous de le faire: les codes wifi d’aéroports du monde entier réunis sur une carte.

Musées gratuits (à certains moments)

Lorsque vous visitez une ville et que vous voulez visiter des musées, renseignez vous toujours avant, la très grande majorité des musées ouvrent leurs portes gratuitement à certaines périodes (exemples les mercredis soirs à partir de 16h). Vérifiez toujours sur le site internet du Musée directement afin de vous assurez que les informations sont toujours exactes! (oui, il y a bel et bien le Louvres, le MOMA et plusieurs autres…)

Parc Nationaux du Canada: c’est gratuit en 2017

Si vous ne le saviez pas encore, l’entrée aux parcs nationaux, aux aires marines nationales de conservation et aux lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada est gratuite en 2017 pour fêter le 150e anniversaire du Canada. Vous devez par contre vous procurer votre laissez-passer avant: Laissez-passer gratuit.

N’oubliez pas de vérifier d’autres évènements de ce genre. Comme à Montréal par exemples qui fête également son 375e anniversaire! Plusieurs endroits ouvrent exceptionnellement leurs portes gratuitement lors de ces anniversaires.

De plus,  comme je ne manque jamais d’idées, vous pouvez toujours consulter d’autres articles sur le même sujet (ça se peut que je me répète un peu) parce qu’il y a définitivement plus que 7 choses gratuites en voyage!

Comment moins dépenser sur place

Activités gratuites à Boston

Activités gratuites à Laval

7 choses gratuites en voyage

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire