Ma p'tite vie au quotidien, Mon poids, ma santé, Repas

6 Petits trucs santés pour repas pressés

Voici une petite liste de 6 Petits trucs santés pour repas pressés! Parce qu’on sait tous et toutes que c’est surtout lorsqu’on manque de temps qu’on est plus tenté de manger moins santé (donc plus de gras, de sel, de sucre et donc plus de calories!). Mais même lorsqu’on a moins de temps, il y a toujours des façons simples et rapide de s’en sortir, et le premier point ci-bas est probablement le meilleur truc qui soit! Et si jamais vous n’avez pas lu l’article sur les collations santés, c’est juste ici: Capsule 6 trucs et conseils les collations!

  • Faire une liste de repas santés faciles à préparer et s’en servir lorsqu’on manque de temps ou qu’on ne sait pas quoi faire pour souper pour éviter de finir par se commander du resto ou manger une pizza congelée.
  • Faire les bons choix à l’épicerie. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce qu’on achète (bonbons, chocolat, petits gâteaux, pizza, kraft dinner…) devra finir par être mangé un jour. Ça inclus les frites, les chips et les biscuits.
  • Impliquez les enfants. Vous seriez surpris de voir qu’ils peuvent être utiles et aimer ça. Selon l’âge, ils peuvent laver, couper fruits et légumes, préparer une salade… et seront eux-même plus tentés d’en manger également!
  • Essayer de préparer à l’avance, surtout les légumes. Lavez, coupez, entreposez. Il ne restera qu’à les faire cuire (et encore) et trouver quoi servir avec.
  • Prendre le temps de mettre la table. On est moins tenté de manger de la « scrappe » sur du « beau ». Le matin, avant de partir au travail, c’est encore mieux!
  • Opter pour les repas qu’on se sert soit même. Mettez le tout sur un plateau au centre de la table et chacun prépare son repas (tortillas, salade, pizza maison).

appetizer-1386743_960_720

(pixabay)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire