Mon poids, ma santé

Me voici, avec 20 livres de plus!

Et oui, c’est plate mais c’est ça: 20 livres de plus. Bon okay, je vais être honnête, ce n’est pas un « réel » 20 livres de plus… Mais c’est tout comme. Au milieu de mon looooong « congé » de 10 mois, ma tête a décidé, encore seule et par elle-même, que je ne mangeais plus. En fait, que je ne ressentais plus du tout la faim, ni les maux de tête et la fatigue reliées aux conséquences de ne plus manger. J’avais déjà assez de « problèmes » à gérer à ce moment-là pour me soucier de mon poids, alors ça n’avait rien de prévu ou voulu. Au contraire!! J’ai donc radicalement perdu entre 12 et 15 livre en 2 semaines. J’ai ensuite repris une alimentation plus normale, repris du poids, et j’ai réussi à me maintenir dans les environ de 125lbs pendant plusieurs semaines, voire quelques mois! Le bonheur total!

20 livres de plus: les excuses…

Et là, il y a eu les vacances, la fin de l’école pour Fiston, d’autres vacances… et encore d’autres vacances… et comme je dis toujours: en vacances (voyages) je ne veux pas me priver. J’ai donc repris ainsi presque 20 livres de plus, pour aboutir à 142lbs!!! Je savais bien que j’allais reprendre du poids après une chute aussi drastique, mais comme j’avais tenu un bon bout… On s’entend que plusieurs mois plus tard, j’aurais eu le temps en masse de stopper l’hémorragie. Mais j’ai juste arrêté de me peser… L’erreur!

Et là, j’avais beau être dans le déni, j’ai quand même ce fameux 20 livres en plus. Et je ne me sens pas bien dans ma peau. Encore moins dans mes vêtements… Heureusement, c’est le moment de l’année ou généralement, je réussi à reprendre mes bonnes habitudes. Rien de magique: manger moins, manger mieux, bouger plus. Et boire (beaucoup) d’eau. Avant, j’utilisais toujours Lose It pour faire mon suivi, mais cette fois-ci, je vais plutôt le faire avec l’application reliée à ma FitBit. Peut-être même créer un groupe,comme avant…

Et si je suis trop désespérée, j’utiliserai un de ces trucs là (ou tous!): 8 trucs absurdes pour perdre du poids. Mais pour l’instant, mon plus gros challenge sera de convaincre mon chum de commencer à bouger également! En famille, c’est plus motivant!

 

Un, deux, trois… GO!!!

Laisser un commentaire